Carrelage vs sol en béton


Carrelage sont restés très populaires dans les installations à domicile. Les options abondent sur le marché pour les matériaux de revêtement de sol, tout comme pour la toiture. Le sol est un aspect fondamental du décor d'une pièce. Vous voulez vous assurer que vous n'avez pas la bonne pièce, mais le mauvais étage de la maison. Il est important que vous choisissiez un matériau qui présente une valeur fonctionnelle et esthétique élevée. Le bon plancher, soigneusement sélectionné, augmentera certainement la valeur de votre maison. Vous trouverez ci-dessous une analyse de 2 matériaux populaires, les carreaux et le béton.

Avantages des sols carrelés

Les carreaux sont disponibles dans une gamme pratiquement illimitée de couleurs, styles, formes, motifs et tailles. Avec les carreaux, vous êtes certain d'obtenir le résultat final souhaité. Un sol bien carrelé fait une déclaration puissante. Vous n'avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour installer des carreaux. C'est un projet que vous pouvez bien entreprendre par vous-même. Les carreaux peuvent être installés même sur des surfaces inégales. Cela donne aux propriétaires une flexibilité dans la construction. Un sol carrelé est facile à entretenir. Utilisez un détergent doux et une vadrouille humide pour nettoyer les déversements et la saleté du sol. Les taches ne se développeront pas sur un sol carrelé. Cela en fait une option durable dans les revêtements de sol. Les sols carrelés sont hygiéniques et sans allergènes. Ils contribuent à un environnement domestique plus propre et plus sain.

Inconvénients des sols carrelés

Les carreaux ont froid aux pieds. Cela peut être assez inconfortable, surtout par temps froid. Les réparations sont indispensables lorsque des fissures ou des éclats se développent. Si laissé sans surveillance, il porte atteinte à la beauté de votre sol. Les carreaux deviennent glissants lorsqu'ils sont mouillés, en particulier la variété brillante. Cela peut facilement précipiter un accident. De la vaisselle ou des lunettes qui tombent accidentellement sur un sol carrelé risquent de se briser. Les sols carrelés peuvent aussi être bruyants. Vous voudrez peut-être poser des tapis pour atténuer le bruit. Cependant, cela obstruera la beauté de votre sol carrelé.

Avantages des sols en béton

Les sols en béton sont faciles à entretenir. Il suffit de balayer ou de nettoyer à l’eau chaque fois qu’elle est sale. Assurez-vous de bien essuyer le sol. Le béton ne chauffe pas rapidement ni ne refroidit rapidement. Cela vous épargnera des factures d'énergie. Les sols en béton sont un choix sain. Les allergènes tels que la poussière et le pollen ne peuvent pas s’installer dans un sol en béton. Le béton est une solution idéale si vous ou des membres de votre famille souffrez d'allergies. Le dur mélange de sable, de pierre, de ciment et d'eau fait du béton l'un des revêtements de sol les plus durables. Une fois installé, il durera plusieurs années. Le béton est beaucoup plus durable que les carreaux. Lorsque traité avec une tache, vous pouvez améliorer la beauté de votre sol en béton.

Inconvénients des sols en béton

Les choix de couleurs pour un sol en béton ne sont pas aussi illimités qu'un carrelage. Le béton teinté vous donnera un choix de couleurs, mais pas aussi illimité que l'option carrelée. Des outils spécialisés et des connaissances sont impliqués dans l'installation de sols en béton. Cela exige qu'un professionnel qualifié fasse le travail. Cela augmentera vos coûts. Des scellements périodiques doivent être entrepris pour maintenir le sol en bon état.