Le pour et le contre des sols en terrazzo


Sols en terrazzo remontent à la Renaissance. Inventés par les Vénitiens, ils utilisaient des sols en terrazzo dans les cathédrales et autres lieux de signification. Même Michel-Ange avait des sols en terrazzo installés lorsqu'il travaillait sur la basilique Saint-Pierre. Ils ont été installés dans des immeubles de bureaux, des cabinets de médecins haut de gamme et des maisons de plusieurs millions de dollars. Les sols en terrazzo sont souvent appelés mosaïques vénitiennes en raison de leur apparence. Ils sont fabriqués à partir de copeaux de granit et de marbre placés dans de la résine ou du béton. Une fois que le béton ou la résine a pris, il vous reste un sol durable qui ressemble à une mosaïque. L'article suivant décrit à la fois les avantages et les inconvénients d'avoir des sols en terrazzo installés dans votre maison, votre bureau ou votre lieu de travail.

Coût

Les sols en terrazzo sont probablement les revêtements de sol les plus coûteux jamais installés. Ils sont plus chers que le marbre et le granit. Vous utilisez non seulement une combinaison de deux des matériaux les plus coûteux, mais vous utilisez également du béton ou de la résine pour le fixer. Le processus d’installation de sols en terrazzo augmente les dépenses car il doit être installé de manière professionnelle, contrairement au marbre, au granit ou au béton.

Beauté et style

Si ce que vous voulez est un moyen de transmettre style, beauté et opulence, rien ne se compare aux sols en terrazzo. Vous allez vous retrouver avec un sol qui est non seulement magnifique mais unique. Les sols en terrazzo vous donnent un look qu'aucun autre étage ne peut vous donner. Étant donné que les fabricants utilisent de petits morceaux de marbre, de granit et de verre pour la fabrication de sols en terrazzo, vous pouvez obtenir un sol personnalisé selon vos goûts et votre espace.

Durabilité

Les sols en terrazzo, comme les autres sols en pierre, peuvent se briser, mais vous devez vraiment travailler sur des sols en terrazzo dommageables. Ils sont l’un des sols les plus durables que vous puissiez avoir installés. Les morceaux de granit et de marbre sont faits de béton ou de résine et, une fois posés, les sols en terrazzo dureront longtemps tout en ayant l’air de s’être posés la veille. Vous ne pouvez pas comparer les sols en terrazzo en termes de durabilité au tapis, au bois ou même au marbre.

Nettoyage des sols en terrazzo

Beaucoup pensent que nettoyer ces sols est un travail difficile, car nettoyer le marbre peut être une corvée. Ce n'est pas le cas avec les sols en terrazzo. Ils sont très difficiles à teindre en raison de leur texture. Si vous renversez quelque chose sur le sol, vous pouvez le nettoyer en utilisant une vadrouille imbibée d'eau claire. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits de nettoyage contenant des astringents ou des produits chimiques. Il n'est également pas nécessaire de frotter le sol.

Installation

Vous pouvez installer les sols en terrazzo vous-même si vous posez des carreaux, mais les vrais sols en terrazzo doivent être installés par un professionnel. Cela fait des sols en terrazzo une installation spécialisée. Le béton ou la résine est d'abord versé sur le sol. Au-dessus de ce béton sableux est coulé. Au-dessus de cette couche, les puces sont placées à la main selon des motifs complexes. Une fois que cela est terminé, ils sont sablés, nettoyés et un scellant est appliqué pour finir le sol. Le sol en terrazzo est ensuite poli.