Comment nettoyer un plancher de bambou éraflé à la main


Nettoyage plancher de bambou raclé à la main est l’un des éléments à considérer lors de l’achat et de l’installation de ce type de revêtement de sol. C'est également l'une des choses les plus importantes que vous devez savoir si votre bureau ou votre maison a un plancher en bambou raclé à la main.

Le bambou, l'herbe la plus haute et la plus populaire, a été largement utilisé de différentes manières. Comme tout autre matériau de construction et de revêtement de sol, il existe des méthodes appropriées pour le nettoyer. Votre revêtement de sol est l’un de vos investissements, vous devez donc le garder propre et le protéger régulièrement. Votre fournisseur aurait dû vous donner le guide d'instructions sur l'entretien et la maintenance de votre sol en bambou. Mais si le fournisseur n’a pas ou si vous avez oublié l’endroit où vous avez placé le guide d’instructions, voici quelques conseils simples pour nettoyer un sol en bambou gratté à la main:

Outils et matériel:

Balai

Pelle à poussière

Balai

Eau et vinaigre blanc

La première étape

Déplacez tous les meubles hors de la pièce. Ne traînez pas et ne tirez pas vos meubles. Portez toujours toutes les pièces lourdes, car les tirer risquerait d’endommager le sol et de causer des marques indélébiles. Retirez les tapis et carpettes soigneusement. Commencez par balayer la pièce que vous avez l'intention de nettoyer. La pièce doit être exempte de résidus, débris, poussière et autres petits objets tels que des clous, des épingles et des vis. Utilisez votre balai et votre pelle à poussière pour ce travail.

Deuxième étape

Achetez un nettoyant de sol «sans danger pour le bois» approprié. N'utilisez pas de détergents lourds, de produits chimiques concentrés ni d'abrasifs car ils pourraient endommager votre sol en bambou de manière permanente. Lorsqu'il n'y a pas de nettoyant à plancher «sans danger pour le bois», vous pouvez créer votre propre mélange d'un quart de tasse de vinaigre blanc pour chaque quart de litre d'eau. Si votre sol est déjà exempt de résidus et de saleté, procurez-vous un gallon d'eau tiède et ajoutez la quantité recommandée de nettoyant pour sol «sans danger pour le bois». Mélangez bien pour pouvoir produire un mélange homogène et approprié.

Troisième étape

Vous aurez besoin d'une vadrouille pour votre plancher de bambou raclé à la main. Avant de commencer à nettoyer le sol, assurez-vous d’extraire complètement la vadrouille. Il ne faut pas laisser de grandes quantités d’eau sur le sol en bambou afin que l’humidité et les moisissures ne se développent pas dans le sol.

Quatrième étape

Essuyez soigneusement le sol avec le balai dans un mouvement de va-et-vient. Toute la surface du sol doit être couverte. N'omettez pas les zones sales afin que votre sol en bambou raclé à la main ait une couleur et un ton uniforme.

Cinquième étape

Gardez votre plancher de bambou propre en le nettoyant au moins une fois par semaine.

Sixième étape

Une façon de protéger votre sol en bambou de la saleté consiste à utiliser des tapis dans les zones où les gens marchent ou restent souvent. Ce faisant, le sol est exposé à moins de saleté et de résidus, car les tapis, carpettes ou moquettes le filtrent. Si vous avez des plantes d'intérieur, ne les placez pas sur le sol. L’eau et l’humidité peuvent se concentrer sur le sol et ainsi, votre sol peut s’altérer; des moisissures et des bactéries pourraient se développer dans cette zone, ce qui entraînerait des taches.