Comment entretenir les sols en ardoise


Un des revêtements de sol les plus durables, carrelage en ardoise, sont un revêtement de sol longue durée, parfait pour votre prochain projet de rénovation. De nombreuses personnes tentent de réaliser des économies en achetant des produits durables qui dureront longtemps, qui ne nécessiteront pas beaucoup d'entretien et qui seront faciles à nettoyer. Les planchers de tuiles d'ardoise rendent cela disponible pour les propriétaires de maison.
Grâce à la liaison des particules de limon et d'argile, qui sont soumises à des températures et à des pressions extrêmement élevées, les sols en dalles d'ardoise sont conçus pour être très durables. Ils sont presque impénétrables à tout type de liquide et peuvent résister à des chocs violents et soudains. Les sols en carrelage en ardoise sont également disponibles dans une large gamme de couleurs, de tailles et de formes, ce qui en fait un choix populaire pour les sols de cuisine, de salle de bain et d'entrée. Un autre endroit où les sols en ardoise sont populaires est un patio, car ils peuvent résister aux intempéries.
Entretien des sols en ardoise
Comme pour tout type de revêtement de sol, un entretien périodique contribuera grandement à la durée de vie de la tuile. Avec ces inspections, vous devriez rechercher certaines choses:

  • Coulis émiettés - Rechercher des signes montrant que le coulis commence à s'effriter. Si cela est trouvé, alors travaillez soigneusement les parties en ruine avec un petit burin ou une brosse et remoulez la zone.
  • Extrémités de carreaux écaillées - Inspectez les carreaux à la recherche de petits écailles ou de bris Si elles sont laissées trop longtemps, elles peuvent provoquer des fissures supplémentaires et éventuellement se propager à d'autres carreaux. Remplacez le carreau brisé dès que possible.

Il existe également d'autres solutions pour conserver à votre carrelage en ardoise son aspect neuf:

  • Essuyez immédiatement les éclaboussures - Les dalles en ardoise peuvent être glissantes lorsqu'elles sont mouillées, car l'eau ne les imprègne pas. L'eau va s'asseoir sur le carreau, ce qui provoquera une zone très glissante.
  • Portez des chaussettes ou des pantoufles sur les sols en ardoise - Les huiles de votre peau peuvent légèrement tacher la surface des carreaux et attirer la saleté. Si elles ne sont pas nettoyées rapidement, ces huiles peuvent également tacher les carreaux.
  • Appliquez un mastic de façon régulière - le scellement aidera à protéger la surface des taches et aidera à garder un lustre brillant.

Nettoyage des sols en ardoise
Bien que l’entretien des carreaux de sol soit un aspect important de l’aspect neuf de vos sols, leur nettoyage régulier, même tous les jours, les gardera également brillants.

  • Balayez toujours soigneusement le sol avant de le laver ou de le nettoyer.
  • Utilisez de l'eau tiède pour laver un carrelage en ardoise sans savon. Assurez-vous de bien ranger la vadrouille si vous en utilisez une et laissez-la sécher complètement avant de marcher dessus ou de remplacer les carpettes.
  • Si vous avez une tache, nettoyez-la avec une serviette imbibée de peroxyde d'hydrogène. Vous pouvez ensuite utiliser une combinaison de bicarbonate de soude et de peroxyde d'hydrogène en tant que pâte pour couvrir les taches. Laissez-le régler avant d'essuyer.
  • Enlevez les taches du coulis avec une solution d'eau oxygénée et d'eau dans un vaporisateur. Spay on et laisser reposer pendant 20 minutes. Essuyez et laissez sécher.