Windows et vos factures de chauffage et de climatisation


Windows peut être l'une des fonctionnalités les plus attrayantes de votre maison. Les fenêtres offrent des vues, l'éclairage naturel, la ventilation et le chauffage solaire en hiver. Malheureusement, ils peuvent également représenter 10 à 25% de votre facture de chauffage. En été, les fenêtres ensoleillées font travailler votre climatiseur deux à trois fois plus durement. Si vous habitez dans la ceinture solaire, examinez les nouvelles fenêtres à sélection spectrale de contrôle solaire, qui peuvent réduire la charge de refroidissement de plus de la moitié.

Si votre maison a des fenêtres à simple vitrage, comme le font presque la moitié des foyers américains, envisagez de les remplacer. De nouvelles fenêtres à double vitrage avec vitrage haute performance (par exemple, à faible émissivité ou sélectives spectralement) sont disponibles sur le marché. Dans les climats plus froids, choisissez des fenêtres remplies de gaz avec des revêtements à faible émissivité (faible émissivité) sur le verre afin de réduire les pertes de chaleur. Dans les climats plus chauds, sélectionnez des fenêtres avec des revêtements sélectifs pour réduire les gains de chaleur. Si vous construisez une nouvelle maison, vous pouvez compenser une partie des coûts d'installation de fenêtres plus efficaces car cela vous permet d'acheter des équipements de chauffage et de climatisation plus petits et moins coûteux.

Si vous décidez de ne pas remplacer vos fenêtres, les mesures plus simples et moins coûteuses répertoriées ci-dessous peuvent améliorer les performances de vos fenêtres.

Astuces pour climat froid

  • Installer des contre-fenêtres extérieures ou intérieures; Les contre-fenêtres peuvent réduire de 25 à 50% vos pertes de chaleur par les fenêtres. Les fenêtres contre les tempêtes devraient avoir des coupe-froid à tous les joints mobiles; être fait de matériaux solides et durables; et ont des joints imbriqués ou qui se chevauchent. Les contre-fenêtres Low-e permettent d'économiser encore plus d'énergie.
  • Réparez et résistez aux intempéries, si nécessaire.
  • Installez des stores isolants bien ajustés et isolants sur les fenêtres qui ont une sensation de courants d'air après le vieillissement.
  • Fermez les rideaux et les stores la nuit; ouvrez-les pendant la journée.
  • Gardez les fenêtres du côté sud de votre maison propres afin de maximiser les apports solaires.

Fenêtres froides

Les fenêtres à double vitrage avec revêtement à faible émissivité sur le verre réfléchissent la chaleur dans la pièce pendant les mois d'hiver.

Conseils sur la fenêtre au climat chaud

  • Installez des stores, des rideaux ou des stores blancs afin de refléter la chaleur de la maison.
  • Fermez les rideaux sur les fenêtres orientées sud et ouest.
  • Installez des auvents sur les fenêtres orientées sud et ouest.
  • Appliquez des films de protection solaire ou autres films réfléchissants sur les fenêtres orientées au sud afin de réduire les projections solaires

Fenêtres au climat chaud

En été, le soleil qui brille à travers vos fenêtres réchauffe la pièce. Les fenêtres avec des revêtements sélectifs sur le verre réfléchissent une partie de la lumière du soleil, ce qui garde vos pièces au frais.

Achat de nouvelles fenêtres

Les nouvelles fenêtres sont des investissements à long terme qui ont un impact important sur les systèmes énergétiques de votre maison. Aujourd'hui, il existe de nombreuses nouvelles technologies de fenêtre disponibles qui méritent d'être envisagées. Les matériaux de vitrage viennent maintenant avec une variété de revêtements sélectifs et d'autres caractéristiques; les cadres sont disponibles en aluminium, bois, vinyle, fibre de verre ou une combinaison de ces matériaux. Chaque type de matériau de vitrage et de cadre présente des avantages et des inconvénients.

Conseils d'achat

  • Lorsque vous magasinez pour de nouvelles fenêtres, commencez par rechercher le label du National Fenestration Rating Council (NFRC); cela signifie que la performance de la fenêtre est certifiée.
  • N'oubliez pas que plus la valeur U est basse, meilleure est l'isolation. Dans les climats plus froids, une valeur U de 0,35 ou moins est recommandée. Ces fenêtres ont au moins un double vitrage et un revêtement à faible émissivité.
  • Dans les climats chauds, où l’accent principal est le gain de chaleur en été, recherchez des fenêtres à double vitrage et des revêtements sélectifs du spectre qui réduisent le gain de chaleur.
  • Choisissez des fenêtres dont les fuites d’air sont égales ou inférieures à 0,3 pied cube.
  • Dans les climats tempérés caractérisés par des saisons de chauffage et de climatisation, sélectionnez des fenêtres avec des valeurs U faibles et un coefficient de gain de chaleur solaire faible (SHGC) afin de maximiser les avantages énergétiques.

Pour plus d'informations sur Windows, contactez:

  • Association américaine des fabricants d'architecture (AAMA): www.aamanet.org
  • ENERGY STAR®: www.energystar.gov
  • Conseil national d'évaluation de la fenestration (NFRC): www.nfrc.org
  • Hotline du service clientèle d’Owens Corning: www.owenscorning.com

Gracieuseté du DOE