Remplacement de calfeutrement de fenêtre


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Ruban à mesurer Ciseaux Marteau Ongles Grattoir Q-tips Adhésif pour enlever le solvant Chiffons Bande de feutre Pince à bec effilé Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Ruban à mesurer Ciseaux Marteau Ongles Grattoir Q-tips Adhésif pour enlever le solvant Chiffons Bande de feutre Pince à bec effilé

Afin de maintenir une maison économe en énergie, il est important de veiller à ce que votre coupe-froid de fenêtre est tenu au courant. En suivant quelques étapes, vous serez capable de faire le travail vous-même pour garder votre maison à l'abri des courants d'air.

Étape 1 - Examiner Windows

Plutôt que de vous laisser guider par le simple remplacement du coupe-froid de fenêtre existant, inspectez toutes les fenêtres afin d'inclure celles qui ne bénéficient actuellement d'aucune protection. Si possible, effectuez cette inspection lors d'une journée venteuse pour vous permettre de vérifier plus facilement si des espaces laissent passer l'air. Cela vous permettra de déterminer combien de coupe-froid est nécessaire pour terminer le travail correctement. Cette inspection vous permettra également de déterminer quelle méthode de remplacement ou d’ajout de coupe-froid est requise. Par exemple, un espace dans le cadre de la fenêtre nécessitera une méthode de rectification différente de celle provoquée par un descripteur mal aligné.

Étape 2 - Supprimer les éléments existants

Alors que certains coupe-froid sont cloués en place, d'autres types comprennent un support adhésif qui leur permet d'être simplement mis en place. Utilisez la méthode appropriée pour supprimer correctement la méthode existante. Si vous avez utilisé de la colle, éliminez toute trace en humidifiant un coton-tige avec un solvant à base d’alcool avant de le déposer sur la surface au fur et à mesure que vous retirez la bande. Essuyez la surface avec un chiffon légèrement humidifié avec de l'eau. Pour les clous, l'utilisation d'un marteau à griffe est généralement suffisante pour un retrait efficace.

Étape 3 - Le phoque entoure

Commencez le processus de calfeutrement des fenêtres en appliquant du calfeutrage sur les espaces vides du cadre de fenêtre statique et sur les joints entre le cadre et le mur. Après l'application, lisser la surface avec un grattoir ou avec votre doigt humide en fonction de la taille de la zone. Il faut laisser sécher conformément aux instructions figurant sur l'emballage du calfeutrant.

Étape 4 - Appliquer le joint d'étanchéité

Les bandes de mousse à endos adhésif sont le moyen le plus simple et le moins cher de sceller vos fenêtres contre les intempéries et de retenir la chaleur de votre maison. Ces bandes proviennent de nombreux magasins de quincaillerie et peuvent être mesurées conformément à la fenêtre afin que la taille de bande appropriée puisse être coupée à l'aide de ciseaux. Assurez-vous que la surface est propre et sèche avant de poser soigneusement les bandes de mousse en place pour vous assurer qu'elles sont bien droites. Une fois que les bandes de mousse sont en place, assurez-vous qu’elles sont maintenues propres avec un chiffon doux et sec et évitez d’appliquer de la peinture sur les bandes, ce qui pourrait les rendre moins efficaces. Les bandes tubulaires avec un noyau rempli de mousse sont très efficaces pour sceller les fenêtres et doivent être traitées de la même manière que les bandes de mousse plates.

Sur les anciennes fenêtres, vous pouvez appliquer des bandes de feutre et le fixer en place avec des clous comme coupe-froid pour fenêtre. Cette option est utile car le feutre est disponible dans une variété de longueurs, de largeurs et de couleurs pour vous aider à rester invisible.

Étape 5 - Réparation

Là où des bandes métalliques imbriquées sont déjà en place, conservez cette méthode de coupe-froid des fenêtres et vérifiez simplement qu’elle fonctionne toujours correctement. Redressez les dents tordues avec une pince.