Isolation de fenêtre


Lorsque vous achetez une nouvelle maison, vous devrez peut-être réfléchir à isolation des fenêtres. Les nouvelles maisons sont souvent équipées de fenêtres isolantes, bien qu’elles soient moins chères et moins efficaces que d’autres. Mais les maisons plus anciennes ont généralement des fenêtres avec une seule vitre. Outre l’achat de fenêtres isolées, vous pouvez également ajouter des traitements pour les isoler. Cet article partagera avec vous des informations importantes sur l’isolation des fenêtres, y compris les éventuels crédits d’impôt.

Pourquoi s'embêter avec l'isolation des fenêtres

En cette journée de forte facture et de ralentissement économique, chaque centime compte. Lorsque vous commencez à chauffer et à refroidir votre maison, vous pourriez gaspiller de l'argent chaque minute car votre maison n'est pas correctement isolée. Une mauvaise sélection de fenêtres ou même de parures de fenêtres peut entraîner un manque d'isolation.

L'isolation des fenêtres vous aidera à économiser de l'argent en réduisant vos factures de chauffage et de climatisation. L'isolation des fenêtres est un investissement qui récoltera ses fruits au fil des ans. Si vous avez besoin de vendre votre maison, vous augmenterez également la valeur de votre propriété. L'utilisation de parures de fenêtre comme isolant de fenêtre peut conférer à votre maison un aspect magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur. Parmi les autres avantages qui pourraient ne pas être aussi évidents, figurent la conservation de l'énergie et la réduction de l'exposition aux rayons UV nocifs.

Couvre-fenêtres comme isolant de fenêtre

Les stores cellulaires ou en nid d'abeille sont l'un des types les plus populaires de parures de fenêtre. Ces chambres ou cellules à l'ombre emprisonnent l'air froid et réduisent la quantité d'air froid qui pénètre dans votre maison. Les stores réduisent également la quantité d'air chaud qui est aspiré vers les fenêtres.

Les édredons de fenêtre protègent contre l'air et l'humidité. Le tissu étanche à l'humidité est doté de joints à quatre côtés. Vous pouvez également modifier les tentures ordinaires et les stores romains pour les utiliser comme isolants de fenêtre si vous ajoutez une doublure thermique.

Les volets en bois offrent une certaine protection contre les éléments. L'utilisation d'un ou de plusieurs de ces couvre-fenêtres diminuera l'énergie nécessaire pour chauffer ou refroidir la maison. Si le coût est un facteur primordial pour vous, envisagez un panneau de mousse isolant thermique. Les planches sont généralement de couleur rose ou bleue, mais vous pouvez recouvrir l'extérieur avec un tissu assorti à vos rideaux. Placez-les sur les fenêtres à l'intérieur la nuit et retirez-les le matin.

Crédits d'impôt pour isolation de fenêtre

Le gouvernement accordera souvent des allégements fiscaux et des crédits pour de nombreuses choses permettant d'économiser des ressources. Le problème est qu'ils annoncent rarement des crédits et que c'est à vous de le découvrir vous-même. Aux États-Unis, si vous investissez dans des produits permettant d'économiser de l'énergie, vous pourriez avoir droit à un crédit d'impôt de 30% sur les coûts allant jusqu'à 1 500 dollars. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur d’impôt local pour plus de détails concernant votre situation particulière.