Pourquoi votre facture d'énergie augmente pendant les vacances


Pendant les vacances, il n'est pas rare pour votre maison facture d'énergie monter sensiblement. Cela est dû à diverses raisons, allant de la baisse de température à l'éclairage plus long, mais il en existe d'autres. Les lave-vaisselle et les fours ont tendance à avoir plus de travail pendant les vacances, et si vous avez des invités, la laveuse et la sécheuse, ainsi que le chauffe-eau, seront également utilisés davantage. Comprendre l’augmentation de la consommation d’énergie pendant les vacances peut vous aider à en prendre conscience et à prendre des mesures pour réduire consciemment votre consommation. La plupart des ménages dépensent beaucoup d’argent en cette période de l’année. Tout ce que le vôtre peut faire pour économiser sur les dépenses aidera.

Consommation d'énergie pendant les vacances: thermostat

Peut-être la raison la plus claire pour laquelle la consommation d'énergie augmente pendant la saison des vacances est due aux conditions météorologiques. Sauf si vous vivez dans des régions où la température ne baisse pas de façon drastique en novembre et en décembre, il est probable que votre appareil de chauffage commence à s'allumer plus fréquemment. Le thermostat monte de plus en plus à mesure que l'hiver s'installe. Cela augmente directement votre facture d'électricité ou de gaz naturel. Si vous utilisez de l'huile de chauffage, l'hiver passe également plus rapidement. Les factures mensuelles commencent à grimper et si l'hiver devient très froid, les prix du chauffage peuvent monter en flèche, doubler et tripler, voire davantage pendant la saison froide.

Les lumières restent allumées plus longtemps

Une autre raison de la hausse de la consommation d'énergie pendant les vacances a trait aux lumières. L'heure d'été se termine, il commence à faire sombre à 17 heures et les lumières de la maison s'allument immédiatement. Plus d'heures dans l'obscurité se traduisent par plus d'heures d'éclairage allumé. Si votre maison utilise le chauffage électrique, la facture d'électricité augmentera également. Lorsque décembre arrive, les lumières de Noël sont suspendues et prennent leur part de kilowatts. Au total, pendant la saison des vacances, la consommation d’électricité due aux lumières est l’un des plus gros consommateurs d’énergie.

appareils électroménagers

Outre l'utilisation accrue de la chaleur et de l'électricité, les appareils ont tendance à être plus allumés pendant les vacances. Si vous avez la visite de la famille, les chances sont que le four, lave-vaisselle, laveuse et sécheuse verront tous plus de travail. Entre des charges supplémentaires de linge et des repas faits maison, un ou plusieurs repas peuvent durer 10 heures par jour. Non seulement cela, mais le chauffe-eau pour les douches aura également une utilisation supplémentaire. Plus de pluie signifie plus d'eau chaude, ce qui augmente l'utilisation d'énergie. Les appareils peuvent vraiment augmenter la consommation d'énergie pendant la saison des vacances. Thanksgiving et Noël sont deux fois par an où la cuisine est vraiment mise à l'épreuve avec une cuisson, une cuisson et un nettoyage presque constants.

Ce n’est un secret pour personne que la consommation d’énergie augmente pendant les vacances. De la mise en marche du thermostat à l’allumage prolongé des lumières et à l’utilisation intensive des appareils électroménagers, la saison des vacances peut considérablement augmenter les factures d’énergie. C'est la période de l'année où les familles se réunissent. Plus il y a de personnes dans une maison, plus la consommation d'énergie sera élevée.