Pourquoi avez-vous besoin d'une barrière anti-humidité?


Un grand problème dans de nombreux vides sanitaires est le taux d'humidité élevé. Cela peut causer des odeurs, la pourriture sèche, la moisissure et également favoriser les activités des insectes. Une mesure préventive est une barrière d’humidité dans les vides sanitaires. Si vous avez un vide sanitaire en terre ou en dessous de la ligne d'eau, vous aurez besoin d'un appareil pour le garder sec. La barrière empêchera l'humidité de pénétrer dans votre vide sanitaire.

Comment fonctionnent les barrières contre l'humidité

Une barrière contre l'humidité, également appelée barrière de vapeur, empêche l'eau de remonter du sol et de là vers les murs ou les plafonds du vide sanitaire. Bien que le matériau empêche l’humidité d’atteindre les murs, il l’encourage également à s’écouler dans le sol, évitant ainsi qu’une couche d’eau ne reste emprisonnée juste sous votre vide sanitaire pendant de longues périodes.

Types de barrière anti-humidité

Afin d'empêcher l'humidité de pénétrer jusqu'à la surface du vide sanitaire, il est nécessaire de disposer d'une barrière d'environ 2 pouces d'épaisseur. Tandis que certaines personnes choisissent d’utiliser un sol en béton comme barrière, d’autres utilisent un revêtement de vapeur qui maintient l’humidité au-dessous d’une feuille de plastique. Choisir le bon type de barrière anti-humidité pour les vides sanitaires peut vous faire économiser temps et argent lors du nettoyage des moisissures et de la réparation des solives de bois.

Autres astuces

Un pare-vapeur de sous-sol peut également être installé dans un vide sanitaire. La barrière empêche le mositure d'atteindre les murs. Il est généralement constitué d’une feuille de plastique fixée à la pièce.

Un déshumidificateur peut également être utilisé dans le vide sanitaire pour prévenir la moisissure. Lors de l'achat d'un déshumidificateur pour la zone, assurez-vous qu'il a une capacité suffisante pour desservir l'intégralité de l'espace.

Si votre vide sanitaire contient déjà une petite quantité d'eau, vous pouvez installer une pompe de puisard pour évacuer l'eau de votre domicile. Si le vide sanitaire contient beaucoup d'eau, vous devrez peut-être réparer les semelles extérieures de votre maison avant d'installer une pompe de puisard.