Quelles sont les valeurs R et U idéales pour des murs d'architecture verte?


Les performances thermiques d’un matériau de construction sont indiquées par les valeurs R et U et sont utilisées dans la construction de bâtiments. architecture verte.

Valeur R et U définie

R représente la résistance du flux de chaleur. Plus la valeur isolante et la résistance thermique sont élevées, plus la valeur R est élevée. Les valeurs opposées sont les valeurs U qui représentent la même résistance à la chaleur et les mêmes qualités isolantes, mais dans ce cas, plus la valeur U est faible, meilleure est la qualité isolante. Une valeur isolante élevée (valeur R élevée) signifie moins d'argent et des ressources doivent être consacrées au chauffage et à la climatisation, ce qui rend un bâtiment constitué de matériaux à haute valeur R plus respectueux de l'environnement.

Les matériaux de construction traditionnels tels que la pierre, l'acier et le bois ont un transfert de chaleur relativement élevé et une valeur R faible. Comme nous le savons, l’air est un excellent isolant. Par conséquent, les matériaux de construction plus récents, tels que la laine de roche, qui contiennent de nombreuses poches d’air ont une valeur R élevée. La laine de roche / laine de roche a 20 fois la valeur isolante de la brique (de la même épaisseur).

Conductivité thermique

Les matériaux de construction récents ont pour objectif de piéger l'air et de ramener la conductivité thermique le plus près possible de l'air. Les panneaux isolés sous vide ont la valeur R la plus élevée.

Valeurs R thermiques des matériaux de construction communs et de l'architecture verte

Les valeurs R typiques pour les matériaux de construction courants sont les suivantes:

  • Brique-R-0.2
  • Balle de paille-R-1.45
  • Fibre de verre en vrac-R-2.5
  • Béton coulé-R-0.08
  • Polystyrène expansé extrudé (XPS) haute densité-R-5
  • Panneau isolé sous vide-R-30