Guide de réparation de porte moustiquaire en bois


Réparation de la porte moustiquaire doit être fait dès que possible afin d’éviter les désagréments inutiles des insectes odieux qui errent dans les pièces de votre maison. Vous n'avez besoin que de quelques outils pour réparer une porte moustiquaire en bois. Si vous payez suffisamment d'attention et que vous parvenez à réparer correctement la porte moustiquaire, vous bannissez à nouveau les insectes de votre maison.

1 - Vérifier le bois

Tout d’abord, vérifiez le cadre en bois de votre porte moustiquaire. Rechercher attentivement les fissures ou les morceaux brisés dans le bois. Si vous constatez que l'écran est endommagé, vous pouvez le réparer en appliquant un correctif ou en le remplaçant complètement par un nouveau. Vous devez appliquer des correctifs si la déchirure ou le trou de l'écran n'est pas trop grand. Toutefois, si l'écran présente une longue déchirure ou un grand trou, vous devez le réparer en le remplaçant complètement.

2 - Réparation d'un trou dans l'écran

Vous avez besoin d'une technique différente en fonction de la taille du trou que vous souhaitez réparer. Si vous avez un trou dans votre écran qui n'est pas plus grand qu'un 1/4 de pouce, alors de la colle domestique devrait suffire à le réparer. Si vous n'avez pas de colle domestique, utilisez plutôt un dissolvant pour vernis à ongles.

Dans le cas où le trou est un peu plus grand qu'un quart de pouce, vous pouvez le réparer avec une ligne de pêche monofilament et y insérer le trou. Appliquez de la colle sur le trou une fois que vous avez fini de le tisser. D'autre part, vous devriez résoudre le problème en attachant un patch si la déchirure ou le trou de votre écran est plus grand.

3 - Sélection du nouvel écran

Rendez visite à votre magasin de rénovation domiciliaire local et collectez un échantillon de différents types de matériel de tamisage. Vous pouvez choisir parmi des écrans en métal ou en plastique. Une fois que vous avez choisi votre nouvel écran et que vous rentrez chez vous, retirez la porte en bois des charnières et placez-la sur une surface plane afin de pouvoir travailler plus facilement dessus.

4 - Réparation de l'écran

Si vous souhaitez réparer l'écran avec un patch d'écran en plastique, utilisez une paire de ciseaux pour couper les bords du trou avec soin, puis coupez un patch du nouvel écran en plastique pour couvrir le trou. Il est recommandé de couper un patch plus large de 2 pouces que vous le souhaitez. Appliquez une couche d'adhésif sur le nouveau patch et sur le contour du trou. Mettez et appuyez sur le patch en place, et laissez-le sécher complètement.

5 - Remplacement de l'écran

Couper dans le joint de peinture de la moulure avec un couteau à mastic. Utilisez une paire de pinces et un tournevis à bord plat pour enlever les agrafes et les clous. Enlevez la moulure, mettez-la de côté et retirez l'écran. Coupez un grand morceau d’écran qui recouvre la porte en bois en remplacement de l’ancien écran endommagé. Assurez-vous que vous avez trois pouces supplémentaires sur les quatre côtés. Inclinez un peu le cadre pour éviter tout affaissement et, avant de replacer la moulure, assurez-vous que le nouvel écran ne pend pas librement.