Cadres de porte moustiquaire bois vs métal


Installer un cadre de porte moustiquaire est un excellent moyen de moderniser l'extérieur de votre maison tout en apportant de l'air frais et la lumière naturelle du soleil à l'intérieur. Ces cadres sont disponibles en bois ou en métal. Ils sont également fonctionnels, mais diffèrent par leur apparence et leur entretien.

Portes en bois

Un cadre de porte moustiquaire en bois peut être utilisé pour créer une apparence rustique pour votre maison. Les cadres de porte en bois nécessitent plus d'entretien que les cadres en métal. Si le tamis est déchiré ou endommagé, vous devez retirer les minuscules taquets métalliques qui maintiennent le tamis en place. Après ajustement et étirement du nouveau criblage, ces taquets doivent également être remplacés. Puisque les portes moustiquaires en bois ne résistent pas aux rigueurs de l'hiver, elles doivent être enlevées et entreposées pendant les mois d'hiver.

Portes métalliques

Les cadres de portes moustiquaires en métal donnent un aspect plus moderne à l'extérieur d'une maison et nécessitent moins d'entretien que leurs homologues en bois. Le métal lui-même est plus facile à entretenir et le tamisage endommagé est également plus facile à remplacer. De plus, les portes en métal résisteront bien en hiver, éliminant ainsi l'épreuve de stockage annuelle.

Le choix du meilleur cadre de porte moustiquaire pour votre maison dépendra du look que vous souhaitez obtenir ainsi que du temps que vous souhaitez investir dans la maintenance.