Portes moustiquaires en bois, entretien et finition


Portes moustiquaires en bois sont une addition élégante et belle à n'importe quelle maison. Ils constituent un moyen excellent et sûr d’ouvrir la maison au grand air d’été, tout en empêchant les visiteurs de se déplacer comme les mouches et les fourmis. Comme tout meuble en bois, votre porte moustiquaire en bois devra être correctement entretenue pendant longtemps. Vous pouvez également choisir de repeindre la porte de temps en temps. Quelques conseils simples d’entretien vous permettront de garder votre porte moustiquaire en bois belle pendant des années.

L'entretien de votre porte moustiquaire en bois comporte deux éléments principaux: le tamisage et le bois. Si vous avez acheté une porte moustiquaire en bois plus récente, il est fort probable qu'elle possède un cadre en aluminium intelligemment dissimulé qui facilite le remplacement des moustiquaires déchirées ou endommagées. Si vous avez une porte plus ancienne ou avez opté pour une porte en bois de fabrication traditionnelle, le tamisage est probablement maintenu en place par de minuscules taquets métalliques. Ces crampons réduisent souvent les heures supplémentaires. Par conséquent, une grande partie de l'entretien du tamis consiste simplement à vérifier les crampons pour s'assurer qu'ils tiennent bien dans le bois. Si votre écran est endommagé, il peut facilement être remplacé. Le dépistage est disponible dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire et est relativement peu coûteux. Si votre écran est maintenu en place par un cadre en aluminium, un outil de dépistage spécial sera nécessaire. Si aucun cadre en aluminium n’est présent, il suffit de retirer et de remplacer les tasseaux. Assurez-vous que le matériel de dépistage est bien tendu avant de le rattacher. Si vous avez des chaussures à crampons, faites attention lorsque vous les martelez car il peut être facile de déchirer la projection avec un coup égaré.

Le deuxième élément de l'entretien de votre porte moustiquaire en bois est l'entretien du bois. La meilleure chose à faire pour préserver le bois est d’enlever toute la porte moustiquaire en bois en hiver et de la ranger dans un garage ou un grenier. Le bois ne fait pas très bien lorsqu'il est exposé aux intempéries hivernales, alors que votre porte de sécurité a été conçue pour résister aux intempéries.

Si vous choisissez de remettre en état votre porte moustiquaire en bois, le processus ressemble beaucoup à la remise en état de meubles. Retirez l’écran et le matériel de la porte avant de commencer. Un ponçage approfondi du cadre en bois garantira une finition lisse. Choisissez un produit de finition adapté à une utilisation en extérieur. Les teintures sont un excellent choix pour ce projet de finition et sont disponibles dans une variété de couleurs. Envisagez de sceller le bois après avoir retouché la teinture afin de le protéger davantage des éléments.

Les portes moustiquaires en bois sont à la fois simples et élégantes. Ils constituent un excellent ajout à la maison et permettent à l'air frais pendant les chauds mois d'été. Avec quelques conseils d'entretien simples et des retouches occasionnelles, votre porte moustiquaire en bois durera des années.