Portes françaises en bois Comment décaper le vernis


L’une des tâches à effectuer régulièrement sur des supports traditionnels portes françaises en bois décape le vernis et la peinture existants, puis referme les portes.

Étape 1 - Strip

La première étape à entreprendre consiste à enlever le vernis existant. Vous pouvez effectuer rapidement cette étape en utilisant un dissolvant de vernis / peinture et une ponceuse.

Retirez les portes de leurs charnières et placez-les sur une paire de tréteaux pour faciliter le travail, puis utilisez le décapant vernis / peinture conformément aux instructions de l'emballage.

Poncez soigneusement toute la surface en bois des portes jusqu'à ce qu'elles soient lisses et que tout le vernis et la peinture existants aient été enlevés.

Étape 2-coloration

Une fois que les portes ont été poncées, vous êtes prêt à les reteindre avant d’ajouter un nouveau vernis. Si vous ne prévoyez pas de teindre les portes et avez l’intention de les peindre, ignorez cette étape et passez à l’étape 3.

Peignez une couche de tache et laissez sécher. Répétez cette opération au moins une fois et plusieurs autres si nécessaire, jusqu'à ce que les portes aient la profondeur de couleur souhaitée.

Étape 3-Vernis

Si vous avez coloré les portes à la couleur désirée, attendez que la tache soit entièrement sèche, puis commencez à peindre sur le nouveau vernis. En attendant que chaque couche soit sèche, appliquez au moins deux couches de vernis sur la surface en bois des portes.

Si vous envisagez de peindre les portes une fois le vernis sec, appliquez au moins deux couches de peinture sur les portes, en laissant chaque couche sécher avant d'appliquer la couche de peinture suivante.