Réparation des portes en bois, réparation des égratignures


La réparation des portes en bois est une compétence que vous devez apprendre, surtout si vous avez un chat ou un chien. Ces animaux adorent gratter les surfaces et votre porte ne sera pas épargnée par leurs ongles acérés et leurs griffes. Mais avant de faire quoi que ce soit à propos du problème, vous devez d'abord déterminer si les marques de griffe sont claires ou profondes.

Rayures légères

Pour les égratignures peu profondes, il suffit de gratter doucement la zone touchée à l'aide d'une laine d'acier. Assurez-vous simplement que la laine que vous allez utiliser est faite d'un matériau fin et que vous ne grattez que le grain de votre porte en bois. Si vous ne suivez pas cela, vous pourriez avoir plus de problèmes de grattage que ce à quoi vous êtes confrontés en ce moment.

Rayures profondes

À l'aide d'un papier de verre léger, frottez les rayures le long du grain du bois. Ensuite, mettez de l'essence minérale sur la zone lissée. Les essences minérales sont des solvants fabriqués à partir d'une combinaison de diluant à peinture et de pétrole. Ensuite, remplissez les rayures avec du mastic à bois disponible dans le commerce. Une fois que la charge est sèche, poncez légèrement la surface et essuyez toute la poussière. Terminez en appliquant du vernis sur les zones touchées de la porte.

Réparer les égratignures et réparer vous-même votre porte en bois n'était pas trop difficile, n'est-ce pas? Maintenant, si seulement il était si facile d’empêcher les rayures!