Quand faut-il installer une porte escamotable?


Portes de poche ont été autour depuis des siècles. Au début du XXe siècle, elles étaient courantes dans les habitations haut de gamme, mais elles passèrent progressivement du style à la mode et furent remplacées par le des portes nous connaissons tous. Cependant, une porte escamotable offre de nombreux avantages. portes de poche Ils sont faciles à utiliser, silencieux et puissants. Vous voudrez peut-être penser aux portes escamotables de votre maison.

Pourquoi installer une porte escamotable

  • Une porte escamotable vous permettra d'économiser environ 10 pieds carrés d'espace au sol dans une pièce (au-dessus d'une porte battante), ce qui en fait un élément très utile dans une petite pièce. Il suffit de penser à la situation d’une petite salle d’eau ou d’une demi-salle de bain où il n’ya vraiment pas assez d’espace pour une porte qui s'ouvre dans la pièce, ce qui est peu pratique.
  • Ou bien, il peut arriver qu’il y ait de la place pour ouvrir une porte, mais qu’il n’ya vraiment pas assez d’espace pour la porte ouverte. Des exemples typiques pourraient être une buanderie ou une petite pièce de boue près de la cuisine où des personnes pourraient se trouver dans la pièce quand quelqu'un essaye d'entrer. La porte battante peut être une vraie "douleur".
  • Les portes escamotables peuvent également améliorer la qualité de vie des personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Il est beaucoup plus pratique de faire glisser une porte de poche sur le côté que de devoir contourner une porte qui se balance vers vous ou s’écarte de vous.
  • Enfin, les portes escamotables peuvent fournir un séparateur entre deux pièces (salon, salle à manger ou salle familiale et bureau à domicile) non seulement pratique mais aussi élégant.

Points à considérer lors de l'installation de portes escamotables

  • Les portes escamotables nécessitent un grand cadre. Le cadre doit être suffisamment grand pour pouvoir accueillir deux fois la largeur de la porte. En effet, lorsque la porte est ouverte, elle se trouve en réalité dans le mur.
  • Bien qu'il soit possible d'installer des portes escamotables dans une maison existante. Il est beaucoup plus facile de les intégrer dans une maison lorsque celle-ci est en construction ou en cours de rénovation.
  • Installer une porte escamotable rétrofit signifie ouvrir / démolir un mur et le reconstruire avec l'encadrement intégré de la porte escamotable. Bien qu'elle ne dépasse pas les compétences d'un bricoleur accompli, la démolition créera beaucoup de poussière et de dégâts.

Bien qu'un kit de porte de poche moderne puisse fournir une porte silencieuse, facile à utiliser et sans problème, vous devez en assurer certains détails.

  • Chercher un kit de porte de poche qui comprend des goujons gainés de métal qui ne se déforment pas et ne se tordent pas au fil des ans. Vous voulez également des camions solides (la partie qui se fixe au haut de la porte et qui glisse dans les rails aériens). Il est possible de se procurer des kits ces jours-ci qui garantissent que les camions ne sortiront pas des pistes, cela vaut donc la peine de payer un peu plus pour cette garantie et de savoir que vous aurez des années de fonctionnement sans problème de votre porte.
  • Le cadrage d'un porte de poche est vital et doit être carré et plat avec le haut du cadre parfaitement à niveau. Si le cadrage n'est pas correct, la porte sera toujours gênante, donc une bonne construction est une exigence absolue.
Murray Anderson est un rédacteur pigiste expérimenté avec plus de 600 articles publiés sur le Web, ainsi que dans des magazines imprimés et des journaux aux États-Unis et au Canada. Il écrit sur un large éventail de sujets et contribue régulièrement à DoItYourself.com. Il peut être contacté à [email protected]