Conseils pour sécuriser les portes de verre coulissantes extérieures


Portes vitrées coulissantes extérieures ils ne sont généralement pas dotés de serrures fortes, ce qui facilite le passage des intrus. Certaines portes coulissantes ont des loquets en aluminium, mais la plupart d'entre eux ne sont pas assez solides pour empêcher les intrus de pénétrer dans la maison. Dans l’état actuel des choses, il est très important d’ajouter quelques fonctions de sécurité aux portes coulissantes.

Bloc coulissant

Le bloc coulissant de la porte est placé le long du rail de la porte coulissante pour éviter que la porte ne glisse de l'extérieur. Ce bloc sur la piste ne permet généralement que 6 pouces de mouvement. Toute cheville en bois ou en métal peut être placée sur la piste pour servir cet objectif. Une autre option encore meilleure consiste à installer un verrou à verrou le long du cadre métallique de la porte coulissante. Ce mécanisme de verrouillage se connecte à une tige métallique qui descend la voie en position fermée.

Butée d'ascenseur de porte

Étant donné que le dispositif de blocage est déjà en place, les intrus peuvent toujours envisager la possibilité de retirer le cadre de la porte. Ceci fonctionne s'il y a suffisamment d'espaces entre le cadre de la porte et les rails pour permettre un mouvement vertical. Ceci peut être évité en sécurisant les rouleaux de la porte et en les maintenant en parfait état. L'utilisation d'un pêne dormant qui s'insère à la base du curseur et empêche le curseur de se décoller de son passage devrait faire l'affaire.

Vous pouvez également installer une butée de lève-porte en perçant simplement un trou dans le cadre de porte coulissant de l’autre côté de la partie fixe du cadre de porte. Il suffit d'insérer une tige métallique pour protéger la porte coulissante de toute tentative de levage par l'extérieur.

Serrures et Alarmes

La méthode la plus sûre pour verrouiller une porte en verre coulissante à la maison consiste à utiliser un verrou avec mécanisme de verrouillage. Les pênes dormants sont difficiles à ouvrir, donc si vous installez ce type de verrou sur votre porte coulissante, vous pourrez empêcher les intrus d’entrer dans votre maison. En ce qui concerne les établissements commerciaux où de nombreux employés vont et viennent tous les jours, l’utilisation de systèmes de pointe à détection biométrique est souvent plus sûre que le système traditionnel à verrou. Avec l'utilisation de balayages d'identification biométriques sur les pouces, la voix ou la rétine, un système est presque infaillible. Si une personne non enregistrée tente d'entrer dans l'installation commerciale, l'alarme se déclenche.

Stickers d'avertissement

Les signes avant-coureurs ont un effet psychologique efficace. Les décalcomanies qui avertissent d’un système d’alarme installé peuvent décourager les voleurs de prendre un risque supplémentaire. Maintenant, avant de commencer à penser que mettre des panneaux d'avertissement est suffisant pour éloigner les voleurs et les étrangers de votre propriété, rappelez-vous que tout le monde ne lit pas les panneaux et que certains de ceux qui le font ne suivent pas vraiment ce qu'ils disent. Dans l’état actuel, vous voudrez peut-être installer un véritable système d’alarme de sécurité avec vos autocollants d’avertissement. De cette façon, les intrus sauront que vous êtes sérieux et ne doivent pas déranger votre propriété.