Conseils pour la réparation des portes tempête et moustiquaire


Les portes anti-tempête et moustiquaire ont une fonction importante dans la maison, mais ces portes peuvent être trop facilement endommagées. Souvent, les cadres des portes moustiquaires ou anti-tempête se déforment ou sont endommagés, et il est important que le propriétaire sache comment faire réparer leurs portes.
La prévention est bien sûr la meilleure recette du succès, et il est judicieux d’éviter d’appliquer une force excessive à ces portes. Essayez de ne pas claquer l'écran et les contre-portes et gardez-les toujours bien fermés par temps venteux. Il est également judicieux de pratiquer la maintenance préventive en gardant les charnières bien huilées et en veillant à ce que les loquets de la porte se connectent correctement.
Si, malgré vos meilleures intentions et votre bon entretien, les cadres de porte sont endommagés, des mesures peuvent être prises pour sauver la porte et la remettre en bon état de fonctionnement.
Par exemple, les petits trous dans la porte moustiquaire peuvent être remplacés de la même manière que le remplacement d'un moustiquaire. Si les trous sont très grands, tout l'écran peut être remplacé. Si la porte tempête ou moustiquaire contient des panneaux interchangeables en verre ou en moustiquaire, vous devez vérifier les panneaux avant l'installation de la porte chaque saison et vérifier que le cadre de la porte fonctionne correctement. Tous les panneaux manquants ou cassés doivent être remplacés avant que la porte ne soit suspendue.
Il est également important de bien fermer la porte afin d'éviter les problèmes causés par une force de fermeture excessive. La vitesse de fermeture d'un ferme-porte pneumatique peut facilement être réglée à l'aide de la vis placée sur le capuchon d'extrémité. Si le ferme-porte pneumatique doit être entièrement remplacé, veillez à acheter le type approprié, selon que la porte s'ouvre à droite ou à gauche.