Conseils pour prévenir le gauchissement des portes extérieures


Ce dont vous aurez besoin Mastic varathane ou polyuréthane Tournevis Pinceau Décapant pour peinture ou pistolet thermique et une ponceuse (si la porte est peinte) Douleur (si nécessaire) Papier abrasif Ce dont vous aurez besoin Mastic varathane ou polyuréthane Tournevis Pinceau Décapant pour peinture ou pistolet thermique et une ponceuse (si la porte est peinte) Douleur (si nécessaire) Papier abrasif

Le bois massif rend grand portes extérieures mais dans certaines conditions, ils ont tendance à se déformer. Le bois se dilate et se contracte avec les changements de température et d'humidité de l'air, ce qui peut entraîner des torsions, des fissures et des déformations.

Si votre porte est située dans un endroit exposé à l'environnement, à des températures fluctuantes ou à l'humidité, et que vous n'avez ni les finances ni le temps de la remplacer, voici comment la protéger des déformations.

Étape 1 - Retirez la porte

Par temps doux à chaud, retirez la porte du cadre de la porte à l’aide du tournevis, puis retirez les charnières de la porte. Placez-le sur une table ou sur le sol. Frotter ou souffler de la poussière.

Étape 2 - Ramenez la porte à l'état naturel

Si la porte est peinte, enlevez la peinture à l'aide d'un décapant à peinture et d'un pistolet thermique. Si la porte est en bois brut, lisser et combler les petites fissures, puis poncer si elle a été recouverte pour enlever tout revêtement ou vernis.

Étape 2 - Scellez le bois

Appliquez une couche de mastic polyuréthane ou varathane à la porte entière, y compris tous les bords. Attendez de sécher. Le temps de séchage de votre produit d'étanchéité sera imprimé sur la boîte. Lorsque la porte est complètement sèche, appliquez une autre couche et répétez l'opération jusqu'à ce que la porte ait trois couches. N'oubliez aucun point sur la porte. Vérifiez que vous avez bien scellé les zones des charnières, en bas et en haut de la porte.

Si vous souhaitez repeindre la porte, attendez que le scellant soit complètement sec, puis repeignez.

Étape 3 - Renouvelez la porte

Rattachez les charnières et replacez la porte sur le cadre. Si la porte reste bloquée, vous devrez régler le bourrage et le seuil de la porte. jusqu'à ce que la porte soit suspendue librement. Si le cadre de la porte est en bois, scellez-le comme vous l'avez fait avec la porte. Ce n'est pas très bien si vous scellez la porte et que le cadre se dilate et se contracte avec l'humidité en collant la porte.

Conseils pour empêcher les portes extérieures de se déformer

  • Les grandes portes sont plus susceptibles de se tordre alors assurez-vous qu'elles sont bien scellées. Les portes hautes doivent être en bois dur tel que le chêne.
  • Ne réglez pas une porte ou un cadre par temps chaud ou froid, elle pourrait se réinitialiser lorsque le temps devient doux et annuler votre réglage.
  • Si votre porte est exposée à la lumière directe du soleil ou aux intempéries, envisagez de construire un couvercle ou un avant-toit par-dessus la porte. Cela protégera également les personnes qui se tiennent à votre porte par mauvais temps.
  • Réparez ou repeignez la porte dès qu'elle présente des fissures, même de petites fissures ou un écaillage de peinture. Le polissage de la porte deux fois par an peut aider à maintenir l’étanchéité en bon état.
  • Envisagez de remplacer la porte par une porte en fibre de verre dans les zones humides. Ceux-ci ont souvent une finition en faux bois.
  • Recouvrez de mastic polyuréthane ou varathane tous les deux ans.
  • Choisissez un bois résistant aux intempéries. Certains bois comme le chêne résistent mieux aux intempéries que d'autres.