Conseils pour l'installation de charnières à sangle


Charnières Les charnières sont conçues pour des applications lourdes et sont généralement associées à des portes. Ils ont deux composants - une plaque de poteau et une plaque de porte (plaque de porte). La plaque d'appui est généralement rectangulaire tandis que la plaque de porte est triangulaire ou en forme de sangle. Les charnières à lanières sont décoratives et viennent souvent avec une forme décorative à la pointe de leur plaque de porte. Lors de l'installation d'une charnière à sangle, il est important de sélectionner la bonne charnière pour votre projet. Avant de commencer l’installation, vous devez donc connaître la taille et le poids de la porte ou du portail auquel vous allez ajouter les charnières.

Conseil n ° 1 - Sélectionnez la charnière à sangle de la bonne taille

Les charnières à lanières sont disponibles dans une variété de tailles. Les charnières plus petites conviennent mieux aux portes légères ou aux éléments décoratifs. Les charnières à sangle les plus grandes conviendront le mieux aux portes extérieures et aux portes lourdes. Vous pouvez trouver les limites de charge pour chaque charnière de la sangle sur son emballage ou dans le manuel d'installation.

Astuce # 2 - Considérez la capacité de poids

Chaque charnière à sangle a une capacité de charge maximale et vous pouvez obtenir cette information à partir de l'emballage. Si vous dépassez cette capacité de charge, votre portail ou votre porte risque de se libérer de son bourrage ou de son poteau. Si vous installez une porte ou un portail lourd, vous pouvez utiliser plusieurs charnières à sangle pour compenser le poids supplémentaire. Si vous utilisez plus d’une charnière à sangle lors de l’installation de votre porte ou de votre portail, veillez à les espacer uniformément.

Astuce # 3 - Sélectionnez le bon choix pour la bonne utilisation

Les charnières à lanières existent en plusieurs variétés. Certains sont conçus pour être une charnière de portail et d'autres sont conçus pour être utilisés comme charnières de porte. Certains, comme la charnière factice, ne sont que décoratifs. Si vous utilisez le mauvais type de charnière pour votre projet, celle-ci peut tomber en panne ou vos charnières peuvent paraître hors de proportion pour votre portail ou votre porte.

Conseil n ° 4 - Sachez dans quel sens la porte / la porte doit se balancer

Les charnières de porte vont généralement pivoter dans un sens, tandis que les charnières de portail vous offrent un sens de rotation fixe ou un mouvement de rotation bidirectionnel. Si vous voulez que votre portail puisse basculer vers l’avant et l’arrière, vous devez rechercher une charnière à sangle munie d’un pivot. Cette option permettra non seulement à votre portail de pivoter dans les deux sens, mais vous permettra également de le soulever de sa charnière de poteau une fois que la charnière à pivot a été connectée au portail et au poteau. C'est une excellente option si vous devez déplacer des objets à travers la porte.

Astuce # 5 - Sélectionnez l'alignement

Enfin, vous voudrez regarder l’alignement de la plaque de poteau et de la plaque de porte. L'alignement de ces deux pièces peut être un alignement en ligne droite ou peut être décalé. Sélectionnez l'alignement que vous trouvez le plus esthétique.