Serrage des charnières de porte à double action


Ce dont vous aurez besoin Marteau tournevis Burin Mortaiseuse à mortaise (en option) Nouvelles charnières Un partenaire Ce dont vous aurez besoin Marteau tournevis Burin Mortaiseuse à mortaise (en option) Nouvelles charnières Un partenaire

Si vous souhaitez installer une porte dans l'une de vos portes dans les deux sens, vous avez besoin d'une double action. charnières de porte. Il n'est pas difficile de serrer ces charnières, alors suivez le guide ci-dessous.

Étape 1 - Vérifier le dégagement

Les portes avec ces types de charnières pourront s'ouvrir à 180 degrés vers l'avant et vers l'arrière. La première chose à vérifier est que la zone dans laquelle la porte est installée ne soit pas obstruée; sinon, votre porte ne fonctionnera pas correctement.

Étape 2 - Faites votre achat

Lorsque vous sortez pour acheter vos charnières en vue de leur installation, vous constaterez qu’il existe différentes finitions parmi lesquelles vous pouvez choisir. Tout est une question de goût personnel et si cela va ou non aller avec la porte que vous voulez installer de cette manière. Les finitions sont en laiton poli, en laiton satiné, en bronze traité à l'huile et bien plus encore. Quasiment tout ce qui viendra compléter l'espace de votre maison où se trouvent les portes.

Étape 3 - Déterminer le nombre de charnières

Une autre chose à prendre en considération est de savoir si vous voulez deux charnières ou trois charnières. Tout dépend si vous avez une porte légère ou une porte qui serait considérée comme une porte poids lourd.

Étape 4 - Envisagez de mortaliser les charnières

Décidez si vous devez mortaiser vos charnières à la porte. C’est à ce moment-là que votre charnière se trouve dans une mortaise, qui est un retrait dans la porte, de sorte que votre charnière est au même niveau que la porte. C’est une façon de donner l’impression que l’installation a été réalisée par un professionnel. Cela supprime également les risques de créer des espaces vides entre la porte et le cadre. Vous pouvez faire des mortaises avec un marteau et un burin ou avec une fraise à mortaiser.

Étape 5 - Positionnez les charnières

Si vous n'avez pas décidé de faire des mortaises, placez les charnières sur la porte une à la fois. Si vous utilisez 3 charnières, placez la troisième charnière près de la charnière supérieure afin que le haut de la porte puisse supporter le plus gros du poids. Cela permettra à votre porte et à vos charnières de fonctionner en douceur pendant de très nombreuses années. Lors de la fixation des charnières, veillez à utiliser des vis à bois. Ils viendront généralement avec les charnières, mais sinon, vous devrez les acheter avant de pouvoir serrer vos charnières de porte à double action.

Étape 6 - Terminer le serrage

Vous aurez besoin d'un assistant pour vous aider avec cette étape. Demandez à votre assistant de stabiliser la porte pendant que vous commencez à serrer les vis. En commençant par la charnière supérieure, vissez une vis. Ensuite, allez à la charnière inférieure et faites la même chose. Maintenant, vous pouvez terminer le travail sans aide. Assurez-vous que toutes les vis sont bien vissées dans toutes les zones de la porte où sont placées vos charnières.