Remplacement des serrures des portes françaises


Ce dont vous aurez besoin Nouveau tournevis à pêne dormant en bois plastique Ce dont vous aurez besoin Nouveau tournevis à pêne dormant en bois plastique

Portes françaises fière allure sur une maison, mais vous devez vous assurer qu’ils ont les serrures adéquates. Si vous ne le faites pas, ils servent d'invitation à un cambrioleur. Vous pouvez faire appel à un serrurier pour verrouiller les portes-fenêtres ou économiser de l'argent et le faire vous-même. Ce n'est pas un travail difficile et le remplacement d'une serrure à pêne dormant sur les portes françaises ne nécessite pas beaucoup d'outils. Vous devriez pouvoir accomplir le travail en une heure ou moins.

Étape 1 - Enlever l'ancien verrou

Avoir les portes françaises ouvertes afin que vous puissiez accéder à tout facilement. Commencez par dévisser la gâche, qui se trouve sur le bord de la porte et qui ne retient pas le mécanisme de verrouillage. Ce sera maintenu en place par deux vis. Dévissez la plaque de verrouillage qui se trouve sur le bord de la porte avec la serrure. Encore une fois, cela sera tenu par deux vis.

Retirez le corps de la serrure. Pour ce faire, vous devrez dévisser le couvercle de la serrure. Les vis seront à l'intérieur de la porte sur la serrure. Retirez le couvercle de la serrure et vous trouverez deux autres vis longues qui servent à maintenir le corps de la serrure en place contre la plaque qui reste à l'intérieur de la porte. Retirez-les soigneusement (cela peut prendre un certain temps) et retirez le corps de la serrure. Vous devrez le tordre pour enlever le pêne dormant.

Étape 2 - Installation de la plaque de frappe

Retirez la gâche de votre nouveau kit de verrouillage. Associez-le à l'ouverture de l'ancienne plaque de grève sur la porte française. Si les trous des vis correspondent, remplissez-les soigneusement avec du bois plastique avant de continuer. Cela garantit que les vis s'agripperont fermement et ne pourront pas être desserrées facilement. Si les vis ne s'alignent pas, mais que l'ouverture ciselée du pêne dormant est bien ajustée, vous pouvez continuer. Les vis doivent avoir au moins 1,5 cm de long pour un ajustement sûr.

Étape 3 - Le corps de la serrure

Installez le corps de la serrure dans le trou rond déjà dans la porte française. Vous devrez le faire glisser à un angle afin que le pêne dormant (qui devrait être dans la position rétractée) convienne.

Pour fixer en place, passez les deux vis longues dans la petite plaque qui s'insérera dans la porte et vissez dans les trous appropriés dans le corps de la serrure. Avant de serrer, utilisez la clé à l'extérieur et à l'intérieur de la porte pour ouvrir et fermer la serrure. Essayez-le d'abord avec la porte ouverte pour vous assurer que le mécanisme fonctionne correctement, puis répétez l'opération avec la porte fermée pour vérifier si le pêne dormant glisse doucement vers l'intérieur et l'extérieur de la gâche.

Si nécessaire, effectuez les réglages en desserrant les longues vis, ce qui vous permettra de déplacer le pêne dormant de haut en bas. Si le nouvel pêne dormant est plus long que l'ancien, vous devrez peut-être utiliser un ciseau pour approfondir le trou situé derrière la gâche (souvenez-vous de retirer la gâche en premier si vous avez besoin de le faire).

Une fois que vous êtes satisfait de la facilité d'utilisation de la clé, du mécanisme et du pêne dormant, vous pouvez serrer la longue vis pour vous assurer qu'il n'y a pas de mouvement ou de jeu. Ajoutez le couvercle de la serrure intérieure. Avec la porte ouverte et le pêne dormant étendu, vissez la plaque de verrouillage en place.