Retrait du panneau de porte d'une porte en verre coulissante


Ce dont vous aurez besoin Tournevis cruciforme Ce dont vous aurez besoin Tournevis cruciforme

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez décider de retirer le panneau de porte Porte coulissante en verre. Ce peut être une vieille porte coulissante qui doit être remplacée ou peut-être que vous devez tacher les panneaux de porte. Récemment, d'autres modèles décoratifs ont peut-être attiré votre attention. La solution la plus simple consiste à remplacer les panneaux de porte et non l'ensemble du cadre. C’est un travail relativement facile qui peut être effectué en trois étapes et devrait durer environ une heure.

Étape 1 - Suppression du seuil

Les portes coulissantes fonctionnent sur un rail situé au bas de la porte et sur un petit morceau de bois situé au sommet de la porte. Pour retirer le seuil du sol, placez un tournevis à tête plate sous le bord de l'ensemble, à plat contre la porte et essayez de soulever doucement la bande de bois. Essayez de ne pas abîmer ni endommager le sol pendant que vous extrayez la bande de bois. Si vous voyez des vis qui se trouvent à la surface du panneau de porte en verre coulissant, ne les dévisser pas. C'est parce que les vis fixent le verre dans le cadre.

Étape 2 - Arrêtez le mouvement de la porte

À l'aide d'un tournevis cruciforme, retirez les vis restantes du bas, du centre et du haut du cadre de la porte coulissante intérieure. Toutes ces vis sont sécurisées par des clips en forme de L qui retiennent la porte au niveau des rails supérieur et inférieur. Une fois que vous avez retiré tous les clips en forme de L, faites glisser le panneau de porte à travers les rails du cadre jusqu'au centre du cadre de l'unité. La porte se détachera du cadre de retenue qui se trouve sur le côté de la porte, à côté du mur.

Étape 3 - Retrait du panneau de porte

Dans cette étape, vous devrez trouver une paire de mains supplémentaire pour vous aider à porter le panneau de porte. Soulevez le panneau de porte vers le haut jusqu'à ce qu'il soit dégagé du rail inférieur du cadre. Inclinez la porte vers vous et faites-la glisser du haut du cadre de la porte jusqu'à ce qu'elle soit hors de sa position d'origine. Ceci fait, vous pouvez pousser un soupir de soulagement et placer le panneau de la porte coulissante dans un endroit sûr.

Maintenant que vous avez retiré avec succès le vieux panneau de porte des cadres, vous pouvez commencer à vous amuser en cherchant des nouveaux panneaux qui vous plaisent. Avec quelques recherches, vous pouvez avoir de nouveaux panneaux de porte qui ajoutent vraiment à la décoration de votre pièce!