Bandes de fourrure en bois 1 - Introduction


L'impact du plafond sur l'ambiance générale ou l'humeur d'une maison est souvent sous-estimé. Le sol et l’étage sont les deux plus grandes surfaces de la pièce. La hauteur du plafond, les matériaux qui le composent, sa pente et ses angles ont tous une incidence sur la sensation d'une pièce.

Les plafonds sont utilisés non seulement pour embellir une pièce, mais aussi pour dissimuler certaines de ses caractéristiques utilitaires. Ils cachent la charpente du plancher ou du toit, les tuyaux de plomberie, les conduits d'air, les fils électriques, l'isolation, etc.

Les plafonds suspendus (ceux qui sont suspendus à une distance définie des solives de plafond) fonctionnent très bien dans ce but, car ils créent une cavité qui permet l’accès au câblage ou à la gaine métallique au cas où ils auraient besoin de réparations. Voici comment installer un plafond suspendu ou effectuer des réparations mineures à celui que vous avez déjà.

Avant de commencer - Sécurité

Toujours comprendre, développer et adhérer aux pratiques de sécurité appropriées. Ceux-ci incluent le port du matériel de sécurité approprié, tel qu'un masque anti-poussière et des lunettes de sécurité. Lorsque vous utilisez des outils électriques, maintenez la lame bien affûtée et le cordon à l'écart pour éviter les accidents.

Ne montez jamais sur un escabeau à moins que les jambes ne soient complètement ouvertes et que les barres d'écartement soient verrouillées en place. Une fois que vous y êtes, ne montez pas plus haut que la deuxième marche. Lors du renforcement d'une échelle à extension contre le mur, une distance de sécurité entre les pieds et le mur correspond au quart de la hauteur de l'échelle. N'utilisez pas d'échelle en aluminium lorsque vous travaillez à proximité de fils électriques. Pensez à utiliser un échafaudage à la place.

Termes utiles

  • Plafond Acoustique: Un plafond qui améliore la qualité du son dans une pièce.
  • Solives de plafond: Frais généraux encadrant les membres d'une pièce.
  • Tuiles de plafond: Carrés de 12 pouces cimentés ou agrafés à un vieux plafond.
  • Tees croisés: Gridwork qui se connecte perpendiculairement aux coureurs.
  • Bandes de fourrure: Des bandes de métal ou de bois attachées directement à un vieux plafond (perpendiculaire aux solives de plafond) sur lesquelles les carreaux de plafond sont coupés ou agrafés.
  • Coureurs: Grille de support principale pour plafonds suspendus, installée perpendiculairement aux solives.
  • Plafond suspendu: Une grille abaissée du plafond ou de la charpente d'origine à l'aide de câbles, dans laquelle les dalles de plafond peuvent être déplacées avec une relative facilité. Souvent utilisé pour masquer les solives, les chevrons, les conduits d'air, etc.
  • Panneaux Tégulaires: Panneaux à deux niveaux, dont les faces sont suspendues au-dessous des rebords, qui reposent sur la grille.