Conseils pour enlever le plafond de maïs soufflé


Bien que la texture du plafond de pop-corn ait déjà été très populaire, de nombreuses personnes choisissent maintenant de l'enlever lors de rénovations. Le plus gros défi avec ceci est le désordre que cela crée. Suivez ces conseils pour minimiser le stress et les dégâts.

Ne l'enlevez pas du tout

Si vous avez un plafond assez haut, vous pouvez simplement installer un faux plafond sous la texture du maïs soufflé. Cela nécessite plus de travail et d’argent, mais c’est un moyen de rénover sans gâchis.

Effacer la pièce entière

Ne pensez pas que vous pouvez simplement couvrir vos meubles avant de retirer un plafond de maïs soufflé. La poussière sera partout et vous devrez ramasser des morceaux de plafond dans les coins et les crevasses pendant des mois. Cela vaut la peine de passer plus de temps à tout enlever de la pièce.

Amiante

Ce n’est pas courant, mais les vieilles maisons ont parfois de l’amiante dans les plafonds texturés. Si cela vous préoccupe, vous pouvez gratter une très petite quantité du plafond dans un sac et l'envoyer à des fins de test. S'il contient de l'amiante, seul un professionnel est qualifié pour le retirer, vous ne pouvez donc pas faire du bricolage.