Astuces pour couper les moulures de plafond en couronne


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Composé Scie à onglet Scie de plafond Moulure Papier de verre Colle à bois Brad Agrafeuse ou pistolet à clous Brad Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Composé Scie à onglet Scie de plafond Moulure Papier de verre Colle à bois Brad Agrafeuse ou pistolet à clous Brad

Découper la moulure de plafond en couronne est une tâche facile à accomplir pour la plupart des bricoleurs. Étant donné que le modèle de plafond est orienté vers le haut et que la moulure de plafond ne repose pas à plat contre un mur, contrairement à d'autres types de moulures murales, cette tâche nécessite une attention toute particulière aux détails.

Entraînez-vous à couper un morceau de bois pour vous assurer que vous avez maîtrisé la coupe. Cela réduira le nombre de coupes inutiles et la frustration de ne pas avoir terminé la tâche correctement. Les magasins de bricolage et les centres communautaires proposent souvent des cours offrant des conseils supplémentaires et des suggestions sur la manière de couper correctement les moulures de plafond.
Première étape - Mesurer le plafond pour la coupe en angle
Prenez des mesures du plafond pour déterminer l'angle de la moulure. En fonction de la hauteur et de l'élévation du plafond, cet angle peut être différent, il est donc bon d'obtenir des mesures. Si vous ne savez pas comment obtenir l'angle de coupe, consultez un professionnel de la rénovation domiciliaire auprès duquel vous avez acheté la moulure.

Deuxième étape - Configurer l'onglet
Installez la scie à onglet composée pour une coupe en angle. Cette coupe sera faite à chacune des extrémités de la moulure de plafond. Une scie à onglets composés est un outil utilisé pour couper le moulage. Il est préféré en raison de sa capacité à effectuer des coupes transversales et à pivoter. Vous pouvez acheter une scie à onglets composée dans un centre de rénovation résidentielle ou la louer dans un magasin de matériel.

Troisième étape - Faire les coupes à onglet
Placez la moulure dans la scie à l'envers. La lèvre de la couronne doit être orientée vers le bas et à l'envers. Le placement vous permettra de faire une coupe plus nette et de relier les pièces ensemble pour un ajustement parfait.

Vous ferez deux coupes, une pour chaque extrémité de la moulure. Il n'est pas nécessaire de faire passer le moulage à travers la scie après la première coupe; ajustez simplement le bras en le faisant pivoter pour le positionner par-dessus la deuxième coupe et vous serez prêt à partir. Répétez cette étape pour chacune des quatre pièces de moulage qui seront placées sur les murs.

Quatrième étape - Poncer la coupe et attacher le moulage
Utilisez un morceau de papier de verre pour lisser la coupe grossière et ajustez à sec les pièces pour vous assurer qu'elles correspondent. Avoir pratiqué à l'avance vous assurera que vous êtes à l'aise pour faire des coupes d'onglet. Une fois que vous avez assemblé les pièces, fixez la moulure au plafond à l’aide d’une agrafeuse brad ou d’un pistolet à clous. Joignez les coins en plaçant une petite perle de colle à bois à l'extrémité et en l'agrafant avec les attaches parisiennes.