Styles de dalles de plafond acoustiques


Il existe deux styles de base de dalles de plafond acoustiques. Les premiers sont suspendus, les seconds fixés en permanence sur les chevrons ou les solives de plancher de la pièce ci-dessus. Les dalles acoustiques ont principalement pour but d'empêcher les sons d'une pièce de passer à travers les murs, mais également de réduire les échos dans la plupart des pièces vides. Parmi les deux, les carreaux de plafond lâchés sont plus polyvalents et plus faciles à entretenir.

Inconvénients des carreaux acoustiques

La plupart des dalles de plafond acoustiques sont fabriquées à partir d’une fibre comprimée capable d’absorber les ondes sonores. Puisqu'il ne s'agit pas d'un matériau unique et solide, il a tendance à être un peu mou et se raye facilement. Les dalles acoustiques peuvent résister à l'humidité sous forme d'humidité, mais ne sont pas imperméables et même une petite fuite peut détruire une dalle rapidement. Le remplacement d'une dalle suspendue ne prend que quelques instants, tandis que le remplacement d'une dalle collée peut prendre jusqu'à une heure.

Tuiles acoustiques viennent dans de grandes variétés

Les carreaux pour plafonds suspendus et permanents peuvent être achetés dans des modèles de conception standard ou dans des styles de concepteurs spéciaux comportant des faces imprimées, des figures en relief ou des dessins complexes. Les designers d'intérieur créatifs peuvent changer toute la personnalité d'une pièce en modifiant les carreaux ou le motif du plafond.