Devrais-je enlever un plafond acoustique?


Les plafonds à texture pulvérisée, acoustiques ou "pop-corn" datent de chez vous et de nombreuses personnes les trouvent peu attrayants. Par conséquent, la suppression de ce type de fini pourrait ajouter de la valeur à votre maison. Cela ne vaut peut-être pas la peine, cependant, en raison des risques potentiels pour la sécurité et des coûts associés.

Frais de déménagement

Certains de ces plafonds contiennent de l'amiante, vous devriez donc faire tester le vôtre avant de le retirer. Si de l'amiante est trouvé, c'est un risque pour la santé, et seuls des professionnels certifiés devraient le retirer. Cela peut coûter 1 200 $ par chambre ou plus. C'est considérablement moins cher s'il n'y a pas d'amiante et que vous faites le travail vous-même. Attendez-vous à dépenser 20 à 30 dollars en matériel de nettoyage, en fonction de la taille de votre plafond.

La question demeure: devriez-vous, ou ne devriez-vous pas enlever un plafond de pop-corn? Deux experts interviennent de part et d’autre de la question ci-dessous.

Apprendre à vivre avec

Par Jim Rooney, expert des familles d'accueil
À moins que vous n'ayez appliqué le matériau vous-même, réfléchissez-y à deux fois avant de le retirer. La pulvérisation acoustique au plafond pourrait masquer un autre problème, tel que des fissures persistantes causées par la sédimentation ou d'autres dommages.

Les plafonds acoustiques ont des aspects positifs: ils aident les sons atténués à rendre les pièces plus calmes, ils sont également très tolérants et faciles à entretenir. Si vous choisissez de garder le matériau en place, restaurez les sections détériorées avec un composé de réparation peu coûteux.

Si vous ne pouvez absolument pas vivre avec le plafond, vous pouvez le couvrir. Fixez des cloisons sèches de 3/8 po au plafond à l’aide de vis de cloison sèche de 1 1/2 po, puis terminez la cloison sèche à votre guise. Cela coûte 3/8 pouce de hauteur, mais c'est imperceptible.

Débarrassez-vous - soigneusement

Par Roger Faris, expert des aides familiales
Si le plafond de maïs soufflé s'effrite, perd de la poussière ou se dégrade, il risque d'être non seulement peu attrayant, mais également dangereux. Si le matériau était appliqué avant 1980, il pourrait contenir de l'amiante, un risque pour la santé. Apportez un petit échantillon dans un laboratoire d’essais. S'il y a de l'amiante, il ne doit être enlevé que par un professionnel.

Si vous avez déterminé que le matériau ne contient pas d'amiante, vous pouvez l'enlever vous-même. Laissez le maïs soufflé humide pendant que vous le retirez pour minimiser la poussière. En outre, portez un bon respirateur pendant le processus et soyez prêt à faire beaucoup de travail pour créer un plafond lisse et attrayant.

Économisez du temps et de l'argent avec 83% de réduction sur les aides à domicile - maintenant seulement 29 $!