Remplacement des dalles de plafond


Ce dont vous aurez besoin Dalle de remplacement Couteau-couteau ou cutter Ruban à mesurer ou une règle Lunettes de protection ou protection des yeux Adhésif ou calfeutrage au silicone (pour carreaux imbriqués) Couteau à mastic ou grattoir Ce dont vous aurez besoin Dalle de remplacement Couteau-couteau ou cutter Ruban à mesurer ou une règle Lunettes de protection ou protection des yeux Adhésif ou calfeutrage au silicone (pour carreaux imbriqués) Couteau à mastic ou grattoir

Remplacer les carreaux de plafond est un projet très facile à faire soi-même. Il peut être complété en quelques minutes à l’aide des outils que vous aurez probablement déjà à la maison. Vous devrez déterminer quel type de plafond vous avez avant de commencer votre projet.

Il existe deux types de plafonds suspendus. Le premier type est celui où le treillis est suspendu au plafond et où les carreaux entrent et reposent dans ce travail. C'est ce qu'on appelle un plafond de tuiles suspendues. L’autre type consiste en des carreaux à emboîtement qui s’assemblent comme un plancher de bois franc ou à rainures et languettes et qui adhèrent à des bandes de fourrure fixées au plafond initial. Ceci est un plafond de tuiles suspendues de verrouillage. Les deux types de plafond sont également parfois installés en plaçant des clous liquides sur le plafond et en appuyant ensuite les carreaux directement sur celui-ci jusqu'à ce qu'il adhère fermement.

Étape 1 - Retirez la vieille tuile

Sur un plafond suspendu, il est très facile de retirer les carreaux. Il suffit de pousser sur le carreau, de le tourner légèrement et de le retirer. Enregistrez cette vignette pour vous aider à mesurer la nouvelle vignette. Pour un plafond de carrelage imbriqué, vous devrez effectuer des découpes en forme de «X» dans le carrelage endommagé. En commençant au centre, abaissez les morceaux de carreaux et jetez-les. Ensuite, grattez tout excès d’adhésif et retirez les vieux clous et les attaches parisiennes.

Étape 2 - Préparez votre zone

Si vous avez tout le carreau que vous avez supprimé, utilisez-le pour vous assurer que le carreau par lequel vous le remplacez a la bonne taille. Vous pouvez couper la nouvelle tuile avec votre couteau. Pour le plafond de carrelage imbriqué, vous devrez enlever la lèvre qui fait saillie sur un côté du carrelage afin d'obtenir un ajustement parfait. Vérifiez à nouveau pour l'ajustement avant d'appliquer un adhésif sur les bandes de fourrure.

Étape 3 - Remplacement de la tuile

Pour le plafond de tuiles suspendues, tout ce que vous avez à faire est de replacer les tuiles sur la grille dans l'ordre inverse de celui que vous avez retiré et de les déposer en place. Pour les carreaux à emboîtement, appliquez un adhésif sur les bandes de fourrure ou le bois qui se trouve sous le plafond suspendu. Appuyez ensuite sur le nouveau carreau en place en veillant à l'aligner uniformément sur les autres carreaux de manière à obtenir un espacement régulier entre les carreaux. Poussez bien, mais sans forcer, sur la nouvelle tuile pour la verrouiller en place.

Étape 4 - Fin du projet

Vous constaterez peut-être que si le plafond a plus de quelques années, vos nouveaux carreaux auront une couleur plus claire que le reste du plafond. Dans ce cas, il faudra peindre le plafond au complet pour obtenir un aspect uniforme. Ce type de plafond acceptera plus facilement la peinture si vous l'apprêtez d'abord. Le travail de peinture dure plus longtemps si vous amorcez en premier. Enfin, appliquez une bonne peinture de plafond.