Remplacement des dalles de plafond acoustique: guide


Ce dont vous aurez besoin Tuiles acoustiques Escabeau Ruban à mesurer Crayon ou marqueur à pointe fine Couteau universel Yardstick Ce dont vous aurez besoin Tuiles acoustiques Escabeau Ruban à mesurer Crayon ou marqueur à pointe fine Couteau universel Yardstick

Les dalles de plafond acoustiques sont simplement des dalles de plafond conçues pour amortir le son. Ils réduisent les échos dans une grande pièce ou presque entièrement vide et empêchent les sons d'une pièce de passer par le grenier ou la zone de chevrons dans d'autres pièces. Les tuiles acoustiques peuvent constituer un plafond suspendu ou être montées directement sur les chevrons ou les solives de plancher de la pièce voisine. Voici comment remplacer quelques tuiles de plafond à la lumière tachée d'eau dans un sous-sol.

Obtenez votre équipement en ordre

Une bonne règle pour ce type de travail est de commencer avec un crayon fraîchement taillé et une nouvelle lame de couteau. Les carreaux seront plus faciles à couper et moins susceptibles de «se déchirer» le long de la ligne de coupe si vous avez une lame tranchante. Une fois que vous avez placé la nouvelle lame dans votre couteau, utilisez-la pour placer une pointe super fine sur votre crayon. N'oubliez pas que votre lame de coupe est large comme un rasoir, ainsi une ligne étroite donnera une coupe plus précise.

Remplacer les carreaux de plafond

Enlevez les vieilles tuiles. Inspectez l'isolation au-dessus des carreaux et assurez-vous qu'elle est en bon état. Remplacez ou ajoutez plus d'isolant si nécessaire. Si le carreau doit être coupé pour s’adapter à un emplacement, faites-le sur le côté du carreau le plus proche du mur.

Pour installer une nouvelle tuile, inclinez un bord vers le haut et soulevez la tuile à travers l'ouverture jusqu'à ce qu'elle ait dégagé les lèvres qui entourent l'ouverture. Laisser tomber le carreau de sorte qu'il tombe sur la lèvre saillante. Si la tuile ne tombe pas en place, essayez de la tortiller légèrement d'un côté à l'autre. En dernier recours, coupez soigneusement le bord le plus proche du mur avec votre couteau utilitaire.

Remplacer les panneaux de plafond permanents

Si votre plafond n'est pas un plafond suspendu, vous devrez utiliser un couteau à mastic ou l'outil 5-en-1 d'un peintre pour détacher l'ancienne tuile et gratter la colle qui la maintenait en place. Veillez à ne pas endommager les carreaux environnants.

Une fois l’ancienne tuile retirée, placez cinq bandes d’adhésif de la taille d’un nickel à l’arrière de la tuile, une au centre de la tuile et les quatre autres à environ 1 ½ pouce de chaque coin. Appuyez sur le carreau et maintenez-le en place jusqu'à ce que l'adhésif durcisse.

Remplacer les carreaux endommagés par l'eau

Si vous remplacez une dalle par des taches d’eau, déterminez la cause de la fuite et corrigez le problème avant de remplacer les dalles, sinon vous devrez simplement remplacer les mêmes.