Réparation des carreaux de plafond


Ce dont vous aurez besoin Escabeau Bande de peintre Bombe aérosol de peinture de plafond Ce dont vous aurez besoin Escabeau Bande de peintre Bombe aérosol de peinture de plafond

Les dalles de plafond sont relativement fragiles. Une légère bosse avec un objet pointu risque de laisser une entaille ou une longue égratignure sur la face d'un carreau. Pour beaucoup de gens, le seul recours est de remplacer la tuile entière, mais une autre solution pour les petites zones endommagées est simplement de réparer le problème. La plupart des réparations peuvent être effectuées sans même enlever les carreaux et ne prennent que quelques minutes.

Étape 1 - Identifiez la cause

Identifiez la cause du problème pour les carreaux avant de commencer. Si les carreaux sont tachés par l'eau, localisez et réparez la source de la fuite. Dans une salle de bain, assurez-vous qu'un ventilateur d'extraction est installé. Assurez-vous qu'il fonctionne correctement. Si vous corrigez des égratignures, assurez-vous que la cause de l'éraflure a été corrigée, par exemple en ajustant la porte d'un meuble ou en serrant la sangle ou le clip d'un objet frottant au plafond. Il ne sert à rien de réparer un endroit si le problème n'a pas été corrigé.

Étape 2 - Définir la zone de peinture

En utilisant du ruban adhésif de peintre, couvrez toutes les surfaces que vous ne voulez pas pulvériser accidentellement. Cela inclut le maillage ainsi que tous les luminaires montés au plafond. N'appliquez même pas de ruban adhésif de peintre sur la surface d'une dalle de plafond suspendu, car cela pourrait décoller la peinture d'usine et nécessiter des réparations supplémentaires.

Étape 3 - Peignez les carreaux de plafond

La peinture de plafond est livrée dans un aérosol avec la buse pointée vers le haut, ce qui facilite son application. Agitez toujours le bidon vigoureusement pendant 3 à 5 minutes avant de l’utiliser. Les peintures en aérosol se déposent lorsqu'elles sont agitées. Le pigment doit être soigneusement agité afin d'obtenir la couleur et la teinte correctes lors de la pulvérisation. Tenez la boîte de conserve à une distance de 8 à 12 pouces de la tache endommagée et vaporisez par petites touches. Laisser les carreaux sécher pendant 30 minutes après chaque couche légère. Comparez la correspondance des couleurs avant d'appliquer une autre couche de peinture.

Pour les dalles de plafond en plastique ou en métal, le processus est presque identique, sauf qu'une peinture de plafond appropriée peut ne pas être disponible. Si possible, sortez une tuile existante du plafond et demandez à votre quincaillerie locale ou à votre magasin de peinture de mélanger une pinte de couleur assortie. À l'aide d'un petit pinceau à pointe fine, retouchez la zone endommagée. Laisser sécher la première couche avant d'appliquer une deuxième couche.

Note sur la réparation des carreaux de plafond

Réparer une dalle de plafond ne signifie pas que ce sera comme une toute nouvelle. Une égratignure sur la face de la tuile laissera un point d’observation légèrement déchiqueté. Lavez-vous soigneusement les mains et séchez-les bien. À l’aide de votre pouce, lissez légèrement la zone endommagée avant de la peindre. Tant que la couleur de la peinture est assortie, le point devrait être en grande partie invisible pour l'observateur occasionnel. Si le dommage est si grave que la peinture ne peut pas le dissimuler, votre seule alternative est de remplacer le carreau.