Retrait des plafonds en stuc 2 conseils


Si vous vous débarrassez de votre ancien plafond en stuc, vous devez vous assurer qu'il ne contient pas d'amiante avant de le retirer vous-même. S'il y a de l'amiante, vous avez besoin d'un professionnel pour l'enlever. Sinon, continuez.

Couvrez vos surfaces

Commencez par enlever tous les meubles de la pièce. Couvrez le sol ou tout meuble que vous ne pourriez pas déplacer avec du plastique. Scellez le plastique sur les bords. Ensuite, démontez les luminaires et installez un éclairage temporaire si nécessaire.

Mouiller le plafond

La clé pour enlever les plafonds en stuc est une surface humide. Vaporisez une petite partie du plafond avec de l’eau du robinet, puis retirez cette partie du plafond avec un couteau ou un petit grattoir. Appliquez suffisamment de pression sur le racleur pour faire glisser la partie humide du plafond. Humidifiez la partie suivante du plafond et répétez le processus. Une fois que vous avez retiré tout le stuc de cette manière, tout dommage au plafond situé sous le stuc doit être comblé avec du mastic et laissé sécher.