Élimination des teintures à base d'huile des poutres de plafond en bois


Ce dont vous aurez besoin Détergent doux Essuie-mains Essences minérales Vinaigre Bicarbonate de soude Journaux Toile Vaporisateur Eau pulvérisée Masque antipoussière Lunettes de protection Gants de sécurité Échelle Éponge Ce dont vous aurez besoin Détergent doux Essuie-mains Essences minérales Vinaigre Bicarbonate de soude Journaux Toile Vaporisateur Eau pulvérisée Masque antipoussière Lunettes de protection Gants de sécurité Échelle Éponge

Enlever les taches à base d'huile sur les poutres de plafond en bois n'est pas une tâche facile, à moins que vous n'y arriviez immédiatement. Si l'huile a été là assez longtemps pour s'imprégner, il faudra encore du travail pour la retirer. La clé est d'éliminer la tache sans effacer la finition. À cette fin, vous devriez commencer par les méthodes les plus sûres et ne précéder que les plus risquées si nécessaire. Pour commencer, vous devez absorber autant d'huile que possible avec un chiffon.

Étape 1 - Éponger l'huile

Lorsque l'huile est encore fraîche sur les poutres du plafond, procurez-vous des serviettes en papier et montez sur une table, une chaise ou une échelle. Collez la serviette en papier directement sur la zone touchée. La gravité aidera l'huile à pénétrer dans la serviette. Si vous n'atteignez pas la tache à temps, l'huile s'infiltrera dans les pores du bois, vous obligeant à recourir à des méthodes de nettoyage plus efficaces.

Étape 2 - Utilisez un détergent doux

Mélangez de l'eau et un détergent doux. Trempez un chiffon ou une éponge dans la solution et essorez-le. Frottez soigneusement la zone touchée jusqu'à ce que l'huile soit dissoute. Pour éliminer le détergent par la suite, utilisez un chiffon propre et sec.

Étape 3 - Utilisez du vinaigre

Si la tache date de quelques heures ou de quelques jours, créez un mélange de 50% de vinaigre et de 50% d'eau. Versez ceci dans un vaporisateur. Vaporisez la zone touchée avec la solution et laissez-la pendant cinq minutes. Ensuite, si la tache est partie, retirez la solution avec un chiffon sec.

Alternativement, vous pouvez faire une pâte à partir de bicarbonate de soude et de vinaigre. Frottez ce cataplasme sur la surface tachée. Laissez-le pendant 10 minutes. Éliminez les résidus en pulvérisant de l’eau propre sur la zone, puis essuyez-le avec un chiffon sec.

Étape 4 - Utiliser des essences minérales

Les essences minérales sont votre dernier recours; utilisez-les uniquement lorsque les méthodes ci-dessus échouent. Portez des gants, un masque et des lunettes de protection pour cette méthode. Humidifiez un chiffon avec le solvant et essuyez la zone tachée. Continuez jusqu'à ce que la tache ne soit plus, puis retirez les spiritueux avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse. Enfin, essuyez-le avec un autre chiffon.