Question et réponse sur les plafonds bas


Q: Je viens d’acheter une maison dans laquelle le salon a un plafond de 7,5 pieds, ce qui est un peu bas. Je me demande ce que je peux faire pour améliorer l'aspect de la pièce. J'ai déjà enlevé la barre de sécurité. Devrais-je conserver la moulure de plafond ou dois-je également l'enlever? Si je le garde, quelle profondeur est la meilleure?

Je sais qu'un ensemble de couleurs unifié pour plafond et mur conviendrait mieux, mais devrait-il s'agir de la même couleur ou de nuances différentes? J'ai l'intention de garder le schéma du côté de la lumière, alors que diriez-vous de couper la couleur pour les plinthes? Ma préférence va aux taupes, aux crèmes et aux verts. Votre conseil serait apprécié.

UNE: Pour les types anxieux comme moi, une pièce avec un plafond bas ne sert qu'à nous faire sentir pris au piège, car avec l'anxiété vient une certaine quantité de claustrophobie. Je suis heureux d'apprendre que certains lecteurs travaillent fort pour que leurs plafonds soient beaux.

Vous êtes sur la bonne voie avec ce que vous avez fait jusqu'à présent. Une cimaise ne casse que les murs de la pièce, ce qui donne l'impression que le plafond est plus bas. Dans une pièce à hauts plafonds, par exemple 9 pieds ou plus, un rail de chaise crée une belle pause visuelle. Cela constitue également un point d’intérêt, mais vous avez suffisamment de hauteur pour que le plafond ne semble pas bas.

Le moulage au plafond, également connu sous le nom de moulure couronnée, fera un monde de bien sur un plafond bas. De minces moulures en couronne confèrent encore à la pièce un air d'élégance en lui donnant un aspect plus fini.

Si vous choisissez bien les couleurs, le moulage peut même aider à créer l’illusion de hauteur. Une moulure et un plafond plus légers attireront l'œil, loin du sol, et créeront l'illusion que le plafond est plus éloigné. Utilisez les couleurs que vous avez choisies, en appliquant du vert sur les murs et de la crème sur les moulures et le plafond. Peignez les plinthes taupe.

Tant que les couleurs sont claires, il n'y aura pas trop de contraste entre la couleur du mur et celle du plafond, ce qui pourrait contribuer à la sensation de poule au poulet. Assurez-vous que le plafond a une surface lisse et lisse.