Travailler avec des trucs et astuces en dalle de marbre


Utilisation d'un dalle de marbre dans la construction de maisons peut être une proposition coûteuse. Par conséquent, maintenir les accents de votre marbre est une fonction importante pour préserver non seulement sa beauté, mais également son intégrité. Nettoyer les dalles de marbre n'est pas une tâche très difficile, en fait, la facilité d'entretien rend l'utilisation du marbre d'autant plus populaire. En raison des investissements coûteux dans les comptoirs en marbre, les revêtements de sol, les murs en tuiles et les structures décoratives fabriquées par un propriétaire, un soin particulier est également un investissement judicieux pour conserver toute sa beauté et sa brillance.
Façons de maintenir la dalle de marbre
Étant donné que certains types de marbre sont poreux, ils ont tendance à absorber tout le liquide tombé ou éclaboussé. L'utilisation de nettoyants à base d'acide finit généralement par causer des éraflures indésirables dénigrant immensément la beauté de la pierre. Les acides, le vinaigre ou autres produits de nettoyage bruts ne doivent jamais être utilisés pour nettoyer le marbre. Utilisez un produit PH neutre et rappelez-vous ces suggestions

  • Traitez toujours le marbre de votre maison comme s'il s'agissait de meubles coûteux. Ne placez jamais un verre à boire directement sur la surface car un déversement pourrait causer des dommages coûteux s'il n'était pas traité trop rapidement. Utilisez toujours un dessous de verre comme vous le feriez sur une table en bois. En outre, si un déversement se produit, nettoyez-le immédiatement.

  • Utilisez toujours un chiffon en tissu-éponge imbibé d'eau tiède pour éliminer immédiatement tout déversement. N'utilisez jamais d'eau chaude. Lors du nettoyage périodique, utilisez un détergent doux et évitez de frotter.
  • Le polissage de votre marbre est une excellente méthode pour garder un éclat constant. Toujours utiliser un chiffon éponge ou une serviette en papier. Si vous le souhaitez, un poli pour marbre disponible dans le commerce fera un excellent travail. Toutefois, utilisez un vernis haut de gamme en évitant les produits bon marché qui risquent en réalité de causer des dommages plutôt que de les aider.
  • De temps en temps, de petites réparations sur votre marbre peuvent être nécessaires en cas de copeaux et de taches difficiles à éliminer. Des kits de réparation en marbre, similaires aux kits de réparation pour meubles et cuirs, peuvent être achetés pour permettre de petites réparations. Pour les grandes surfaces, un remplacement peut être nécessaire. Cette proposition étant coûteuse, un entretien régulier du marbre aidera à éviter des réparations coûteuses.
  • Soyez prudent avec les boissons lorsque vous vous réunissez autour d'accents de marbre et d'autres structures décoratives. Les liquides tels que les jus d'agrumes, la bière, le vin, le café et le thé peuvent être très nocifs s'ils sont renversés. Nettoyez ces liquides avec un peu de peroxyde d'hydrogène mélangé à quelques gouttes d'ammoniac. Frottez doucement la bille à l'aide d'un chiffon propre jusqu'à ce que le liquide soit retiré et que la brillance revienne. Essayez d'éviter de renverser des huiles de cuisson et d'autres liquides à base d'huile. Ceux-ci doivent être enlevés immédiatement en utilisant un chiffon doux avec un savon doux.

Si vous nettoyez votre marbre comme une habitude habituelle et veillez à la protection de tous les jours, comme des dessous de verre et d’autres protections, vous protégerez non seulement votre précieux investissement, mais aussi vous augmenterez la beauté de votre maison. Cela prend un peu de concentration mais en vaut la peine compte tenu de la somme d'argent que vous avez dépensée pour vos accents de marbre.
Faites en sorte que votre marbre soit nettoyé régulièrement afin de garder votre mable rayonnante pour les années à venir.