Escaliers en bois pour la conception de la première et de la dernière marche


Ce dont vous aurez besoin Limon de bois 2x4 vis à bois contreplaqué 3/4 pouces Ce dont vous aurez besoin Limon de bois 2x4 vis à bois contreplaqué 3/4 pouces

Avec escalier de plancher de bois la première et la dernière bande de roulement doivent être traitées différemment de toutes les autres. Une fois que vous avez déterminé la première et la dernière marche de vos escaliers, toutes les autres marches se mettent facilement en place. Cet article vous donnera un aperçu de la façon de gérer la première et la dernière étape de sorte que vous ayez des escaliers sûrs et stables toute la vie.

Étape 1- Ancrer le montant d'escalier

La première étape de la construction de votre première marche consiste à vous assurer d’installer correctement les limons. Les lisses sont des planches à angles qui aident à supporter le poids de l'escalier. Tout comme pour caler les roues d'une voiture afin qu'elle ne bouge pas, vous devez ancrer les limons pour que les escaliers ne glissent pas à la hauteur du sol. Si vous avez commencé la construction de vos escaliers, vous devez vous couper ou acheter des limons précoupés. Vous avez également un aperçu du début de vos escaliers au dernier étage. Sur cette ligne de départ, vous devez ancrer un 2x4 appelé planche d’appui au sol en ciment ou en bois, en fonction du type de votre construction. Pour la partie inférieure de vos longerons, s'ils ont été prédécoupés, ils peuvent déjà avoir une entaille au bas de la planche, sinon vous devez en couper un. Si le sol est en bois, vous pouvez visser la planche en position. Si le sol est en béton, il est sage d'utiliser des ancres en plomb et des tire-fonds. Utilisez des équerres métalliques ou clouez les limons sur la planche.

Étape 2 - Fixez le longeron à l'étage supérieur

Maintenant que l'ancrage est pris en charge, vous devez attacher le limon au niveau supérieur. Le longeron peut être soutenu par les solives de l'étage supérieur ou par le mur de support du sol, le cas échéant. La première option consiste à utiliser un panneau de suspension en contreplaqué de 3/4 pouce. L'utilisation d'un panneau de suspension est la méthode la plus pratique pour fixer les parties supérieures des escaliers dans des endroits où il n'y a pas de mur de soutien derrière l'escalier. N'utilisez aucun type de panneau de particules ou autre bois traité pour cela, il ne sera pas en mesure de supporter le poids des escaliers avec le temps. Fixez le panneau de suspension aux longerons, puis le panneau de suspension aux solives de plancher. Une autre méthode pour attacher le limon consiste à utiliser un tableau de grand livre 2x4. Les longerons devront être encochés pour tenir compte du grand livre. Le tableau de grand livre est d'abord cloué sur les longerons, puis sur le mur de support. Le tableau de grand livre 2x4 fonctionne mieux quand il y a un mur de soutien derrière l'escalier. Assurez-vous que le mur de support est correctement fixé en haut et en bas et que les montants sont en bon état.

Étape 3 - Installer les risers

Maintenant que le longeron est solidement fixé en haut et en bas, vous pouvez commencer par les élévateurs. Les contremarches sont installées les premières et sont coupées entre 7 et 8 pouces en fonction de votre plan d'escalier. Les contremarches se placent derrière la marche des marches. C’est pourquoi elles doivent être installées en premier. Les colonnes montantes peuvent être clouées dans les longerons par l'avant ou, si vous préférez ne pas avoir de marques remplies de mastic pour trous de clou, vous pouvez utiliser de la colle et des blocs de clou, ou utiliser des équerres en métal attachées au longeron, puis visser. les contremarches en place de l’arrière de l’escalier.

Étape 4- Installez les marches

Maintenant que les contremarches sont installées, vous pouvez commencer à sécuriser les marches aux limons. Utilisez un adhésif de construction et des clous ou des vis. Vous pouvez utiliser des cales en bois ou des supports métalliques si vous préférez ne pas avoir de marques de fixations visibles du dessus. Sur les escaliers comportant des contremarches, la marche de l'escalier doit avoir un nez qui s'étend de 3/4 à 1-1 / 4 pouce, au-delà de la face de la contremarche. Vous commencerez par placer la bande de roulement sur la première marche et à monter les escaliers jusqu'à l'atterrissage supérieur. Ensuite, vous avez terminé avec toutes les marches et contremarches et il ne reste plus que la balustrade et les balustres.