Par où commencer avec un fixateur supérieur


Que vous achetiez votre première maison pour y vivre et que vous envisagiez de faire des changements et de les vendre rapidement, il existe de nombreuses façons de transformer votre fixateur en un impressionnant bien immobilier. Cependant, décider d'acheter un de ces types de maisons n'est pas facile. Il y a de nombreux aspects à prendre en compte, le principal étant les finances: un projet ambitieux peut devenir coûteux et prendre beaucoup de temps. Si vous prenez un projet de rénovation comme celui-ci, commencez par ces conseils simples.

Vérifiez derrière vos murs

Avant de commencer tout travail sur les murs ou les sols, il est judicieux de faire appel à un professionnel pour vérifier les systèmes d’électricité, de plomberie, d’isolation, de chauffage et de refroidissement de la maison. Assurez-vous que la personne qui évalue votre maison est un professionnel certifié avec la documentation pour le prouver. Si votre fournisseur de services vous avise que tous ces systèmes sont en bon état, vous pouvez continuer avec les murs. Toutefois, si les câbles électriques sont obsolètes ou si les isolants ne sont pas conformes aux normes en vigueur, effectuez les réparations nécessaires. En laissant ces problèmes à plus tard, vous risquez de payer beaucoup plus cher que prévu. Si vous n'êtes pas expérimenté dans les travaux d'électricité ou de plomberie, assurez-vous qu'un professionnel certifié effectue le travail pour vous. Cela peut coûter un peu plus cher au début, mais vous économiserez de l'argent en réparations au fil du temps.

Rafraîchir la surface du mur

Avec l'électricité, la plomberie et l'isolation terminées, il est temps de passer à la surface du mur. Une nouvelle couche de peinture peut transformer les vieux murs usés en une toile magnifique pour les accessoires d'art et de décoration. Si vous envisagez de revendre rapidement votre logement, il serait peut-être préférable de choisir des produits de peinture aux teintes neutres. Toutefois, si votre rêve est de rester dans votre nouvelle maison pendant un certain temps, vous pouvez envisager des couleurs de mur vibrantes qui reflètent votre propre sens du style. Vous pouvez choisir de peindre tous les murs de la même pièce ou de créer un mur d’accent en utilisant une couleur complémentaire brillante à la pièce. Si les murs sont vieux et inégaux, évitez les produits de peinture brillants, qui ne feront que souligner toutes les imperfections. Si la texture est vraiment réaliste, utilisez une peinture mate qui dissimule les petites bosses sur la surface du mur.

Ajuster les sols

Une fois que vous avez terminé votre travail sur le mur, examinez le revêtement de sol et déterminez la quantité de travail dont ils ont besoin. Plusieurs fois, il y a un beau sol caché sous une moquette ou du linoléum. Tirez le sol dans le coin de la pièce et jetez un coup d'oeil pour voir ce qu'il y a en dessous. S'il y a du parquet en dessous, c'est une bonne idée de tout remonter et de travailler avec l'ancien revêtement de sol. Le bois dur peut être facilement poncé et teinté avec un minimum d'effort et de coût. S'il n'y a rien en dessous des anciens planchers, retirez-les et choisissez un type de revêtement qui conviendra le mieux à votre situation et à votre budget.

Focus sur les détails

Avec les murs et les sols mis à jour, vous pouvez choisir le décor et le style que vous souhaitez intégrer à votre espace. Vérifiez tous les couvercles des prises et remplacez ceux qui sont usés ou fissurés. Si votre maison est chauffée avec une fournaise à air pulsé, vérifiez également les registres d’air. Recherchez des couvre-fenêtres et des tapis qui correspondent à votre plan de conception. Assurez-vous de mesurer vos fenêtres et votre surface de plancher avant de partir à la recherche de ces articles. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer les mesures exactes pour chacune des fenêtres ainsi que la surface de plancher que vous souhaitez couvrir. Écrivez les mesures sur un bloc-notes ou, mieux encore, tapez-les dans votre téléphone intelligent. Vous aurez besoin de ces dimensions au moment de faire vos achats.

Mettre à jour votre appel de trottoir

Lorsque vous avez terminé tous les travaux intérieurs sur votre tige de fixateur, jetez un coup d'œil à l'espace extérieur. Vous devrez regarder de plusieurs points de vue. Procurez-vous d'abord un bloc-notes et faites une courte promenade sur la route pour voir ce qui pourrait être nécessaire pour créer un design extérieur actualisé. Ecrivez vos idées ou faites un petit dessin qui illustre vos projets. Ensuite, rapprochez-vous de votre domicile et voyez où vous pourriez avoir besoin de faire des réparations. Vérifiez les gouttières et les tuyaux de descente ainsi que le toit. Bien que vous ne soyez peut-être pas prêt à installer un tout nouveau toit, il est possible que des taches nécessitent des réparations immédiates. Nettoyez l’espace de jardin et les allées. S'il n'y a pas beaucoup d'espace pour la verdure, envisagez de créer un plus grand jardin où vous pouvez ajouter des fleurs brillantes et des plantes vertes épaisses.