Ce que vous devriez prendre en compte lorsque vous planifiez une addition à la maison


Ce dont vous aurez besoin Stylo et règle en papier Ruban à mesurer Images et magazines pour idées Ce dont vous aurez besoin Stylo et règle en papier Ruban à mesurer Images et magazines pour idées

Que votre famille ait dépassé la taille de votre maison ou que vous souhaitiez simplement un espace de vie supplémentaire, un ajout à la maison peut apporter plus de place et de valeur à votre maison. Un ajout à la maison n’est cependant pas un petit projet et doit être planifié en conséquence afin que vous puissiez le terminer dans les délais et le budget impartis.

Avant que tu commences

Planifiez vos idées

Avant d'acheter quoi que ce soit pour votre addition à la maison, vous devez avoir un plan solide. Cela commence par dessiner et déterminer un bon flux pour votre ajout. Dans votre conception, réfléchissez à toutes vos options en fonction de votre objectif, par exemple plus d’espace ou plus de fonctionnalités. Vous devez également vérifier auprès de votre ville, comté ou association de propriétaires de maison si des permis de construire sont nécessaires.

Suivez votre inspiration

Si vous avez des magazines et des livres pour l’amélioration et la rénovation de votre maison, c’est une excellente idée de les consulter pour trouver des idées et de l’inspiration pour votre maison. Marcher dans un magasin de rénovation domiciliaire peut aussi vous donner des idées et vous pouvez prendre des photos pour vous rappeler des pensées que vous aviez lorsque vous vous promeniez.

Considérer l'espace disponible

Si vous allez ajouter de la valeur à votre maison, cela vous enlèvera de votre espace de vie extérieur, alors assurez-vous d'avoir de la place et que vous ne manquerez pas cet espace. Il pourrait également être possible de construire au-dessus de votre maison, avec un deuxième étage, plutôt que de construire votre maison. Déterminez toutes les options qui répondent à l’intention que vous avez avec l’ajout, et définissez votre budget de manière à ce que vous sachiez avec quoi vous devez travailler.

Organisez votre temps

Enfin, soyez réaliste quant à la durée de ce projet et au temps que vous avez à donner. Par exemple, si vous allez avoir un mur déchiré dans votre maison, vous aurez besoin de savoir si vous allez ériger un nouveau mur tout de suite ou si un nouveau mur est en place très rapidement. Assurez-vous donc de voir comment vous pouvez diviser différents aspects de l'addition et à quel moment vous aurez le temps d'exécuter différentes tâches pouvant nécessiter une attention soutenue. Si vous avez des amis ou des membres de la famille qui peuvent vous aider pour des tâches de plus grande taille ou qui nécessitent beaucoup de temps, ce serait une bonne idée de vérifier avec eux afin de savoir si vous pouvez planifier leur aide.

Mesure et logistique

Estimer les nombres

Une fois que vous savez où vous placez votre addition, faites votre mesure. N'oubliez pas qu'au début, vous obtenez une estimation et qu'il vaut mieux surestimer que sous-estimer. Mesurez les murs, les fenêtres, les portes et l’espace de plancher que vous allez ajouter. Cela vous permettra de fixer des prix au magasin et de déterminer quels produits fonctionneront le mieux et resteront dans votre budget, y compris tout ce qui concerne votre revêtement de sol, votre cloison sèche, vos luminaires et votre peinture.

Considérer l'opinion d'un professionnel

Alors que votre plan commence à se concrétiser, il peut être judicieux de faire appel à un concepteur professionnel ou à un entrepreneur pour vous aider à déterminer certaines choses mineures auxquelles vous n’avez pas pensé, en particulier s’il s’agit d’un projet majeur. Ils peuvent vous aider à voir les choses qui vous manquent plus que probablement dans votre plan. Si vous avez le budget nécessaire pour utiliser une aide sous contrat pendant certaines parties du travail, il sera généralement plus efficace de le faire. Par exemple, un électricien serait plus efficace pour installer de nouvelles prises et un nouvel éclairage que vous si vous n'êtes pas vraiment familiarisé avec cette partie de l'ajout.

Planifier les changements potentiels

La planification finale se résume aux mesures exactes, aux matériaux et au budget. Comme vous avez facturé les matériaux pour votre ajout, il vous a peut-être fallu réduire certains domaines au fur et à mesure que les choses commencent à s'aggraver. Vous voudrez peut-être également disposer de fonds de réserve pour tout problème éventuel. Souvent, lorsque vous commencez à vous plonger dans un projet, vous ouvrez une visibilité sur différentes choses qui doivent être corrigées avant de pouvoir aller de l'avant. Soyez donc prêt. En plus des fonds supplémentaires, donnez-vous du temps supplémentaire.

Une addition réussie à la maison est celle qui est bien planifiée. Avec ces suggestions, vous devriez pouvoir réaliser n'importe quel ajout, petit ou grand, et avoir la maison de vos rêves.