Qu'est-ce que le revêtement de gypse?


Revêtement de gypse peut mieux être connu sous le nom de cloison sèche. Les cloisons sèches, ou revêtements de gypse, sont utilisés presque spécifiquement dans la construction de murs dans les maisons et les bâtiments. Même si le revêtement de gypse est utilisé tout le temps, la plupart des gens en savent peu L'article qui suit aidera à expliquer ce qu'est le revêtement de gypse, comment il est utilisé, de quoi il est fait et d'autres détails.

Autres noms pour le revêtement de gypse

Dans le secteur de la construction, vous trouverez souvent des produits identiques mais associés à plusieurs noms différents. Le revêtement de gypse n’est certainement pas différent. En plus d'être connu sous le nom de cloison sèche, il est également connu sous le nom de sheetrock. Il peut également être appelé panneau mural extérieur.

Les utilisations du revêtement de gypse

Le matériau est souvent utilisé comme revêtement mural intérieur sous forme de cloison sèche. Le revêtement de gypse peut également être utilisé comme sous-couche extérieure. La variété extérieure est résistante à l'eau et est fixée au mur extérieur. Il n'est pas conçu pour être peint ou utilisé comme mur extérieur mais comme base pour celui-ci. Les revêtements en bois, en vinyle et en métal peuvent être fixés au revêtement extérieur en gypse. Bardeaux, placage de maçonnerie et stuc peuvent également être fixés. Le revêtement extérieur de gypse est constitué d'un noyau résistant à l'eau et traité à la cire. Le papier qui repousse l’eau est ensuite appliqué sur les côtés, à l’avant et à l’arrière du revêtement de gypse. Le revêtement intérieur en gypse est recouvert d’une couche d’épaisseur des deux côtés et est utilisé pour recouvrir les cadres des murs.

De quoi est fait le revêtement de gypse

Le nom actuel du gypse est dihydroxyde de sulfate de calcium, mais il est également connu sous le nom de sulfate de chaux. Vous trouverez généralement du gypse sous terre et à proximité de gisements de calcaire et d'autres minéraux formés par évaporation. L'albâtre est une forme pure commune de gypse qui est une substance cristalline blanche pure. Le terrain désertique rude et sec peut également former du gypse. Les cristaux ainsi formés ont l'aspect d'une pétale et sont communément appelés "rose du désert".

Autres utilisations

Le gypse est lié chimiquement à l'eau et est chauffé pour éliminer l'humidité. La poudre créée à partir de ce processus est appelée "gypse brûlé". La couleur ne change pas malgré ce que le nom implique. L'ajout d'eau au gypse brûlé le durcira. Il est utilisé dans le plâtre de Paris en tant qu’agent de moulage, mais de nombreux écoliers sauront que le gypse brûlé est un peu la craie. Le gypse est utilisé comme un moyen de renforcer le sol et est souvent utilisé par les jardiniers qui ont trop d'argile dans leur sol. Le ciment utilise également du gypse.

Types et tailles

Le revêtement de gypse est fabriqué selon certains styles et normes de taille. Le revêtement extérieur de gypse a souvent une épaisseur de 1/2 pouce et une largeur de 2 pieds. Cette variété est également fabriquée avec un bord qui est style languette et rainure. Vous pouvez également trouver les feuilles en 1/2 pouce et 5/8 pouces d'épaisseur avec un bord large de 4 pieds. Le revêtement intérieur en gypse se trouve dans des feuilles de 24 pouces et 48 pouces de largeur qui mesurent 8 ou 9 pieds de long.