Quel est le mastic de vitrage?


Composé de vitrage ou mastic de vitrage est l’un des matériaux de construction et de réparation les plus faciles à utiliser. Il est couramment utilisé pour l’installation et la réparation de vitres, comme lors de la sécurisation d’un bord déplacé d’une vieille vitre. Les mastics pour vitrage sont fabriqués à partir de divers matériaux, notamment les mastics classiques à base de caoutchouc et la nouvelle variété à base de calfeutrage.

Caractéristiques du mastic de vitrage

Le mastic forme immédiatement un joint étanche qui éloigne l'humidité et empêche les bulles d'air de s'infiltrer dans le mastic. Les mastics de vitrage ont une force de liaison immense. Ils peuvent former des liaisons sur diverses surfaces, notamment le verre, le bois, le métal, le plastique et même les surfaces en vinyle. Ces mastics ne s'étendent pas et ne se contractent pas lorsqu'ils sont soumis à des changements de température extrêmes. La plupart des mastics pour vitrage offrent des années de performance sans entretien.

Utilisation de mastic de vitrage

Vous devez passer un peu de temps à vous habituer à manipuler le mastic. La plupart des nouveaux utilisateurs se heurtent au caractère collant du composé de vitrage. Cependant, le caractère extrêmement collant aide à former une liaison rapide et rend le mastic très flexible. Vous pouvez facilement appuyer sur le mastic et l'enfoncer dans les crevasses difficiles d'accès des vieilles vitres patinées. Les mastics de vitrage contemporains sont proposés dans différentes couleurs et ont même un revêtement anti-moisissure.