Qu'est-ce qu'un boîtier insonorisé?


UNE enceinte insonorisée est une pièce ou un espace qui a été construit avec des matériaux spéciaux qui empêchent les ondes sonores de voyager à l'intérieur ou à l'extérieur. Les enceintes insonorisées sont largement utilisées dans plusieurs scénarios dans lesquels il est nécessaire d'empêcher les bruits parasites d'entrer dans la pièce. Un boîtier insonorisé aide également à contenir les bruits à l'intérieur.

Applications pour les enceintes insonorisées

L'industrie de la musique est l'une des utilisations les plus répandues des enceintes insonorisées. Lorsqu'une session d'enregistrement est en cours, il est essentiel que les sons soient aussi clairs et distincts que possible. Les différents instruments et les voix des chanteurs doivent se distinguer. En l'absence d'enceinte insonorisée, toute la musique que nous entendons serait polluée par des sons externes indésirables. C'est pourquoi une salle d'enregistrement est un excellent exemple d'enceinte insonorisée.

Les enceintes insonorisées sont également utilisées dans les applications scientifiques et la recherche. Les revendeurs de matériel de musique de haute qualité utilisent généralement des enceintes insonorisées pour stocker leurs produits. De cette manière, les clients peuvent évaluer les capacités musicales de tous les produits disponibles, sans perturber la paix à l'extérieur du magasin. Les enceintes insonorisées sont également utilisées dans des contextes religieux où le silence et la paix sont des considérations primordiales. Les salles de conférence, les salles de conférence, les restaurants, les espaces de divertissement et les gymnases sont des exemples d’espaces pouvant bénéficier d’une enceinte insonorisée.

Le propriétaire de la maison commune peut également bénéficier d’un boîtier insonorisé. Beaucoup de gens savent ce que c'est que d'avoir un membre de la famille ou un membre de la famille très enthousiaste à l'égard de la pratique de la musique. Parfois, la musique peut impliquer des tambours bruyants et des équipements très puissants. Un boîtier insonorisé peut fournir l'environnement idéal pour pratiquer la musique dans de tels cas. C'est également un excellent ajout à votre maison si vous souhaitez profiter pleinement d'un système de cinéma maison. Si vous désirez un environnement calme à la maison, que ce soit pour pratiquer la méditation ou travailler, une enceinte insonorisée peut s'avérer utile. Les enceintes insonorisées peuvent également être très utiles dans les complexes d’appartements, où certains voisins sont beaucoup plus bruyants que les autres.

Comment un boîtier insonorisé est créé

La plupart des enceintes insonorisées sont fabriquées à l'aide de méthodes professionnelles telles que la construction de murs épais ou de doubles murs avec une isolation entre eux. Les portes et les fenêtres dans une enceinte insonorisée doivent être faites de matériaux spéciaux et doivent être complètement scellées. Les murs et les sols sont également recouverts de barrières en mousse ou de feuilles absorbant la majeure partie du son. Les plafonds et les planchers sont également généralement construits en 2 couches de manière à ce qu'il y ait un vide entre les couches. Le vide est rempli d'un matériau tel que de la mousse ou des fibres.

Si vous souhaitez créer votre propre enceinte insonorisée, vous pouvez le faire sans dépenser des milliers de dollars en construction et en rénovation. La première étape consiste à assurer un espace complètement isolé, exempt de fissures et d’ouvertures. Ensuite, couvrez toutes les surfaces de la pièce avec un matériau insonorisant. Les rideaux et les tapis épais conviennent bien à cet usage. Bien que ces méthodes ne bloquent pas tout le bruit, elles fonctionnent plutôt bien à des fins personnelles.