Quels sont les différents types de commode


le commode est passé du confort des riches au meuble standard. Le style de mobilier pratique se retrouve également dans les salles de travail, les salles familiales et les salles de jeux.

Premiers styles

Les premières commodes étaient des commodes avec des tiroirs ajoutés dans le bas. Celles-ci étaient si pratiques qu’elles ont de plus en plus de tiroirs, jusqu’à ce qu’elles deviennent finalement des boîtes remplies de tiroirs. Le style traditionnel consistait en 3 longs tiroirs en bas et en 2 tiroirs plus courts disposés côte à côte.
Les doubles coffres, appelés highboys en Amérique et tallboys en Angleterre, sont également devenus populaires. Ceux-ci ont 3 ou 4 rangées de tiroirs côte à côte.

Commodes Contemporaines

Les commodes d'aujourd'hui comprennent les commodes doubles avec deux rangées de tiroirs côte à côte. Ce style comprend souvent un miroir sur le dessus de la commode. Il y a des coffres à bijoux avec de petits tiroirs et des pieds décoratifs, et des petits commodes qui servent de tables de nuit ou de chevet ainsi que de meubles de rangement.
Le coffre standard se décline en de nombreuses variantes, de 3 à 6 tiroirs. Le détail des pièces les plus fines ajoute à l’attrait décoratif et à la valeur.
Un autre style fonctionnel qui est une modification de la commode est l’armoire, avec les tiroirs dans la partie inférieure et un placard ou une armoire dans la partie supérieure. Il y a souvent un endroit pour accrocher des vêtements dans le placard et parfois aussi des tiroirs supplémentaires.