Bases de carrelage mural


Carrelage mural est simple, même si vous devez savoir quelques points lorsque vous planifiez ce type de projet. Selon que le mur est bon, uniforme ou inégal, vous pouvez choisir d'utiliser des carreaux plus petits ou plus grands dans différents matériaux. De plus petites tuiles seront bonnes pour les murs inégaux, bien que leur mise en place puisse prendre plus longtemps. Les murs doivent être plats pour les carreaux plus gros. Vous pouvez faire tester le mur pour voir s'il est plat, ou utiliser un panneau plat ou même un bâton de jardin. S'il y a de grandes lacunes sous le tableau ou la verge, il faudra les combler.

Carrelage mur douche

Les carreaux plus grands sont recommandés pour les murs dans la zone de douche. De plus grandes tuiles vous donnent moins de surface pour le coulis et la saleté. De plus grandes tuiles sont également recommandées car cela minimisera la quantité d'eau qui pénètre dans le matériau du mur. Moins il y aura d’accumulation de saleté et de coulis, moins il sera nécessaire de frotter les carreaux de douche pour les maintenir propres et moins vigoureux.

Poser les carreaux de mur

Lors de la pose des carreaux muraux, il est préférable de commencer par le centre du mur. Tracez une ligne au centre du mur avec un crayon. Ensuite, posez chaque carreau côte à côte en partant du centre vers le bord. Cela crée un point central avec lequel travailler horizontalement. Verticalement, faites la même chose, en partant du centre. Assurez-vous que lorsque vous travaillez à partir des points centraux créés, il existe également une tuile de taille décente sur les bords des murs.

Utiliser des adhésifs pour carrelage mural

Lorsque vous collez des carreaux de mur, utilisez un adhésif en poudre qui dure environ 30 minutes une fois mélangé. (Une fois ce délai écoulé, vous devrez utiliser un nouveau lot.)

Bien que les adhésifs bon marché soient meilleurs sur le plan économique, il est déconseillé d'utiliser un coulis et un adhésif bon marché. L'adhésif devra être adapté au type de carrelage mural. Si le carrelage mural est en céramique, l'adhésif doit convenir aux carreaux en céramique. Certaines tuiles, comme la porcelaine, n'absorberont pas beaucoup d'eau comme les carreaux de céramique. Si vous utilisez un adhésif non spécialement conçu pour vos carreaux, ils risquent de glisser du mur lorsque vous essayez de les coller. Toujours lire et suivre toutes les instructions concernant les adhésifs.

Amorces murales

Vérifiez les instructions pour savoir s’il est recommandé d’utiliser un apprêt pour mur particulier. Si les carreaux sont autour de la douche et du bain, utilisez une plaque de plâtre résistante à l'eau. Pour les petits carreaux, utilisez un produit de mise en réservoir et une plaque de plâtre. Un produit de mise en réservoir empêche l'eau d'endommager les murs pouvant traverser le coulis. Les produits de tanking sont une substance imperméable semblable à la peinture.

Coupe-carreaux muraux

Si les carreaux doivent être coupés, il sera plus rapide et plus facile d'utiliser un coupe-carreaux. Une meuleuse d'angle avec une lame de diamant aidera à couper des formes dans les carreaux. Cela donne un bon avantage et est rapide. Le coupe-carreaux vous permet de couper les faces arrière et avant des carreaux.