Utiliser du mastic à bois pour réparer et prévenir la pourriture des escaliers en bois


Ce dont vous aurez besoin Durcisseur à bois liquide Forets et embouts Enduit à bois (époxy ou polyester) Peinture et apprêt pour pinceau Conteneur de mélange Poinçon à mastic Couteau à râpe Outil à râpe Ciseau à bois Ce dont vous aurez besoin Durcisseur à bois liquide Forets et embouts Enduit à bois (époxy ou polyester) Peinture et apprêt pour pinceau Conteneur de mélange Poinçon à mastic Couteau à râpe Outil à râpe Ciseau à bois

Le bois est un matériau incroyablement durable qui peut être utilisé pour de nombreux projets, y compris la construction. escaliers en bois. Des problèmes se posent cependant lorsque le bois vieillit et devient sujet à la formation de fissures ou de trous. Lorsque des fissures et des trous se forment dans le bois, l'eau a tendance à s'y déposer et peut provoquer la pourriture des escaliers en bois. Vous pouvez prendre certaines mesures pour réparer et prévenir la pourriture des escaliers en bois. Les outils et le matériel dont vous avez besoin, ainsi que des instructions détaillées, sont indiqués ci-dessous.

réparation

Étape 1 - Enlevez le bois humide

À l'aide d'un ciseau à bois, enlevez tout le bois humide autour des zones touchées dans les escaliers en bois.

Étape 2 - Injecter du durcisseur de bois liquide

Utilisez un poinçon pour inspecter les zones touchées dans les escaliers en bois en tapotant légèrement les zones et en recherchant les zones dans le bois qui sont aussi solides que les zones non affectées. Une fois que vous avez trouvé ces zones solides, utilisez la perceuse et les forets pour percer plusieurs trous de 3 mm autour des zones touchées. Injectez le durcisseur de bois liquide dans les trous.

Étape 3 - Appliquer du mastic à bois

Mélangez le mastic époxy ou polyester. Ne mélangez que la quantité dont vous avez besoin immédiatement, car le produit de remplissage sèche très rapidement et tout produit de remplissage desséché doit être jeté. Une fois que votre charge est prête et mélangée, utilisez le couteau à mastic pour appliquer la charge sur la zone touchée dans les escaliers en bois et la façonner selon les besoins. Appliquez une pression avec le couteau à mastic pour obtenir un remplissage compact, mais pas autant que pour le comprimer beaucoup, car le produit de remplissage rétrécit lorsqu'il sèche et laisse de la place dans le façonnage de vos escaliers en bois.

Étape 4 - Équilibrer le bouche-pores

À l’aide de l’outil râpe, nivelez et enlevez tout excès de charge. Assurez-vous de le faire rapidement avant que le produit de remplissage ne sèche complètement, sinon vous ne pourrez pas le faire.

Étape 5 - Former et mélanger le patch réparé

Utilisez du papier de verre pour façonner davantage la pièce remplie dans les escaliers en bois. Effectuer des travaux de mise en forme et de mélange en utilisant différents types de papier de verre Utilisez du papier abrasif moyen au début et utilisez du papier abrasif fin pour mélanger le timbre rempli au bois non affecté environnant.

Étape 6 - Peignez la zone touchée

Une fois que vous avez fini de réparer la zone touchée dans les escaliers en bois, retouchez-la avec un apprêt et une peinture de couleur appropriée, assortie au bois.

Étape 7 - Prévention

La prévention de la pourriture dans les escaliers en bois est très importante et peut vous éviter de passer souvent par le processus de réparation. Pour éviter la pourriture des escaliers en bois, continuez d’inspecter le bois à la recherche de peinture ou de fini de pelage s’il a été appliqué lors de la première installation des escaliers en bois. Scellez les fissures initiales autour des joints dans les escaliers en bois. Appliquez un produit de préservation sur les escaliers en bois après l’apprêtage et avant la finition. Assurez-vous que les escaliers en bois bénéficient d’une ventilation suffisante dans la partie de la maison où ils se trouvent.