Conseils de sécurité pour la peinture des plinthes chauffantes


Plinthe de peinture chauffer n'est pas une tâche difficile, et parfois, il faut le faire. Comme la chaleur monte, de nombreuses maisons sont équipées de systèmes de chauffage par plinthes. Ils sont près du sol et peuvent se faire tabasser par des meubles ou des balais, ou simplement se salir avec le temps. Une retouche de peinture aidera à garder vos plinthes chauffantes en bon état.

Des mesures de précaution

La sécurité est toujours un problème nécessaire lorsqu’il s’agit de tout système électrique. Les plinthes chauffantes doivent être éteintes et débranchées de toute source d’alimentation avant de les utiliser. La peinture est humide et peut provoquer une électrocution ou un court-circuit dans le système.

Outre les précautions initiales d’élimination de l’électricité des plinthes chauffantes, vous devez toujours respecter les consignes de sécurité standard en matière de construction. Portez des lunettes de protection lorsque vous peignez. La vieille peinture peut s'écailler et entrer dans les yeux.

Sécurité des outils

Le retrait de la vieille peinture et la création d'une surface pour appliquer la nouvelle peinture sur un plinthe chauffante nécessite des outils. Si vous utilisez une déchiqueteuse de peinture, un décapant chimique ou une brosse métallique, veillez à porter des lunettes de protection et un masque pour réduire la quantité de poussière que vous inhalez. De plus, le port de gants protégera vos jointures des éraflures. N'utilisez pas de pulvérisateur de peinture pour peindre vos plinthes chauffantes. La pulvérisation de l'appareil de chauffage peut gommer les pièces mobiles, ce qui rend plus difficile l'acquisition d'un fonctionnement sûr de l'appareil de chauffage. La peinture doit être résistante au feu.

Peinture de sécurité

Lorsque vous peignez les plinthes chauffantes, veillez à ce que la chaleur passe par les serpentins et les bouches d'aération. Gardez la peinture de bloquer les évents. Retirez tous les boutons avant de commencer afin d’empêcher qu’ils ne soient peints sur la surface du radiateur de plinthe, ce qui les rend difficiles à tourner. Gardez un chiffon à portée de la main pour essuyer toute peinture susceptible de gommer les pièces en mouvement. Il est important de prendre en compte la sécurité future du fonctionnement de l’appareil de chauffage et tous les boutons de réglage du chauffage et des ventilateurs doivent être en bon état de fonctionnement lorsque vous avez terminé.

Sécurité générale

La peinture provoque des émanations. Lorsque vous peignez quelque chose, vous devez vous assurer que vous vous trouvez dans un endroit bien ventilé. Si vous travaillez sur le sol, vous constaterez peut-être que les vapeurs ont très peu d’espace pour se déplacer. Si vous ne possédez pas de fenêtre, vous pouvez ouvrir un petit ventilateur qui aidera à éliminer les émanations de peinture de votre zone de travail. Essuyez la peinture au fur et à mesure et utilisez une petite brosse à dents pour éliminer toute trace de peinture séchée sur les pièces mobiles et les orifices de ventilation. Allumez l’appareil de chauffage pendant que vous restez à la maison pendant un certain temps pour vous assurer que le ventilateur fonctionne bien et qu’aucun des trous d’aération ne soit obstrué par de la peinture. En outre, vous pouvez ainsi régler les boutons et vous assurer que le reste du système fonctionne toujours en toute sécurité avant de vous en aller.