Types de scellants à coulis expliqués


Les scellants à coulis sont utilisés dans de nombreux projets et applications de tuiles. Ils prolongent l'aspect général du carrelage et maintiennent la propreté et l'aspect général. Le scellant à coulis est vraiment devenu un élément essentiel pour bien carreler un sol. Le coulis est poreux et une fois que le scellant est appliqué et une fois sec, tout liquide susceptible d'entrer en contact avec le coulis aura du mal à pénétrer par dessous. Vous trouverez ci-dessous différents types de scellants à coulis pouvant être utilisés.

Scellant à coulis

L'utilisation d'un scellant de coulis par pulvérisation devrait être laissée aux professionnels, car il est assez facile de recouvrir la surface des carreaux ainsi que le coulis que vous scellez. Vous allez rapidement sceller le coulis en utilisant un spray sur l'application, mais vous aurez également besoin de passer plus de temps à nettoyer les carreaux de la surpulvérisation.

Scellant à coulis applicateur

Un scellant à coulis à pulvériser est une application facile, mais parfois laborieuse, pour le scellant à coulis. Le type d’applicateur ou de scellant appliqué à la brosse est utilisé et appliqué directement sur le coulis à l’aide d’un rouleau ou d’une brosse. Le scellant est de couleur blanc laiteux et peut être appliqué sur des carreaux propres.

Scellant pénétrant

Le scellant pénétrant est un type de scellant utilisé pour pénétrer directement dans le coulis. Après avoir appliqué le scellant, il pénétrera directement dans le coulis. Ce type de scellant est idéal si vous souhaitez appliquer une couleur différente au coulis ou assombrir la couleur d'origine. Ils aideront à créer une teinte supplémentaire sur le coulis. Un scellant de coulis pénétrant rend beaucoup plus difficile la formation de taches sur le coulis à la suite de déversements. Si vous souhaitez conserver la couleur ou le pigment de votre coulis, achetez un scellant pénétrant non pigmenté. Ce type de scellant continuera à pénétrer dans le coulis, mais il ne produira aucun type de brillant.

Scellants à membrane

Vous pouvez utiliser ce scellant et il résistera à l'eau et aux conditions humides. Ils sont généralement utilisés pour aider à colorer le coulis et ajouter un pigment dur au coulis déjà appliqué. Ce type de scellant ne doit pas être utilisé autour des douches ou des salles de bain car il ne permettra pas au coulis de sécher correctement. Il a tendance à emprisonner l'humidité plutôt que de lui permettre de s'échapper. Les scellants à membrane peuvent être utilisés dans les entrées frontales ou dans des zones où le trafic piétonnier est faible ou qui ne seront pas en contact avec une grande quantité de saleté et de crasse. Les scellants à membrane doivent être réappliqués tous les deux ans.

Coulis d'étanchéité

Utilisez les scellants lorsque vous avez un coulis à base d’eau. Ne pas utiliser le scellant lorsque le coulis est constitué d'un type d'époxy.