Transformer une vanité de salle de bain avec de la peinture


Ce dont vous aurez besoin 1 ou 2 pintes (selon la taille de la vanité), brillant, émail, latex 1 ou 2 pintes d'apprêt acrylique bonne qualité pinceau à bande plate de ½ pouce bonne qualité pinceau à petite encoche de 1 ½ pouce petit (mini) rouleau, avec couverture en mélange mohair et rouleau rouleau rouleau de peinture ruban adhésif petit chiffon en plastique (ou sac poubelle) matériel de cabinet de papier de verre grain 150 (charnières et poignées) peinture en aérosol pour métal (si peinture de la quincaillerie) éponge ou chiffons pot de peinture ouvreur spackling paste Ce dont vous aurez besoin 1 ou 2 pintes (selon la taille de la vanité), brillant, émail, latex 1 ou 2 pintes d'apprêt acrylique bonne qualité pinceau à bande plate de ½ pouce bonne qualité pinceau à petite encoche de 1 ½ pouce petit (mini) rouleau, avec couverture en mélange mohair et rouleau rouleau rouleau de peinture ruban adhésif petit chiffon en plastique (ou sac poubelle) matériel de cabinet de papier de verre grain 150 (charnières et poignées) peinture en aérosol pour métal (si peinture de la quincaillerie) éponge ou chiffons pot de peinture ouvreur spackling paste

Remplacer un meuble de salle de bain ne demande pas seulement beaucoup de travail, mais coûte aussi très cher. Heureusement, il existe une alternative au remplacement, moins chère et un peu plus simple. Qu'Est-ce que c'est? Le peindre! Avec la bonne peinture, à peu près n'importe quelle vanité peut être transformée d'ancien et de laid en nouveau et charmant.

Planification de la transformation de votre vanité de salle de bain

Avant de commencer à réorganiser la vanité de votre salle de bain, réfléchissez à ce que vous voulez faire. Serez-vous en train de transformer toute la salle de bain ou essayez-vous simplement de rafraîchir la vanité? Si un thème est en cours, envisagez d'inclure la vanité en ajoutant des couleurs qui amélioreront l'apparence générale. S'il s'agit simplement d'actualiser la vanité elle-même, une simple couche de peinture blanche ou marron foncé (selon les couleurs de la pièce) fera vraiment une grande différence sans avoir à refaire complètement la salle de bain.

C'est également un bon moment pour vérifier votre matériel sur le meuble et voir si vous avez besoin ou souhaitez le changer pendant que vous le peignez. Le matériel seul, y compris les nouvelles charnières et poignées, peut vraiment donner l’illustre à une vanité. Gardez à l'esprit que vous pouvez également peindre le matériel. Tu sais ce que tu veux? Bon, passons à la peinture maintenant!

Étape 1: Choisissez, préparez et amorcez

Choisir: Dans la salle de bain, choisissez quelque chose que l'associé du magasin de peinture peut utiliser pour faire correspondre la couleur souhaitée (s'il n'est pas blanc) ou simplement pour vous aider à choisir une couleur parmi les échantillons. Il peut s'agir d'une trace de peinture ancienne sur le meuble, d'une serviette ou même d'un porte-brosse à dents. Une fois que vous avez votre couleur, vous êtes prêt à les ajouter à une peinture teintable, au latex, très brillante ou à laque.

Voici votre liste de courses:

  • 1 ou 2 pintes (selon la taille de la vanité), peinture haute brillance, émail ou latex
  • 1 ou 2 pintes d'apprêt acrylique
  • Pinceau à encolure plate de 2 ½ pouces
  • Pinceau à angle de ½ pouce
  • petit (mini) rouleau, avec couvercle en mélange de mohair et poêle à rouleau
  • rouleau de ruban adhésif
  • petite toile de protection en plastique (ou sac poubelle)
  • Papier abrasif de 150 grains
  • quincaillerie d'armoire et / ou de tiroir
  • peinture en aérosol pour le métal (si vous peignez le matériel)
  • éponge ou chiffons
  • bâton de peinture
  • ouvre-boîte de peinture
  • spackling paste (petit récipient)

* Remarque: vous pouvez obtenir de l’huile à la place de la peinture au latex si vous pouvez supporter l’odeur qui s’y accompagne et lui permettre de sécher pendant 3 jours. Cela signifie pas de douche et le garder très sec, pas de poussière. L’huile est une coque extérieure plus solide et plus résistante pour votre meuble-lavabo, mais elle présente également des inconvénients, comme le temps de séchage et le temps un peu plus difficile à peindre et à nettoyer. N'oubliez pas de vous munir de pinceaux et de diluants à base d'huile pour le nettoyage si vous utilisez de l'huile.

Préparation: Maintenant que vous êtes à la maison et prêt à commencer, mais avant de peindre la vanité, vous aurez besoin de faire un travail de préparation. Si votre vanité a des tiroirs, retirez-les, et si elle a des portes et que vous allez changer les charnières, retirez-les également. Lay-les sur le côté de la route. Enregistrez le matériel pour plus tard, au cas où vous les peindriez ou pour un autre projet plus tard. Si vous souhaitez conserver le même matériel, vous pouvez le laisser et essayer de peindre, de le scotcher ou de le recouvrir de peinture émail.

Ensuite, scotchez n'importe quelle partie du comptoir et des murs avec du ruban adhésif pour empêcher la peinture de pénétrer dessus. En outre, fixez votre toile de protection en plastique ou votre sac à ordures au sol avec du ruban adhésif pour qu'il reste bien en place lorsque vous vous déplacez dans l'armoire. Pendant que vous scotchez, recherchez les zones qui doivent être comblées. Les trous ou dommages doivent être légèrement comblés de spackle.

Vous êtes maintenant prêt à le rayer un peu afin que votre apprêt et votre peinture collent. Utilisez votre papier de verre et poncez légèrement la coiffeuse, y compris les taches que vous avez dû utiliser pour combler les dommages ou les trous (une fois secs). Une fois que vous avez terminé, prenez une éponge ou un chiffon humide et essuyez-le en éliminant toute la poussière. Séchez-le bien ou laissez-le sécher à l'air, puis préparez-vous à l'apprêter.

Prime Time: La dernière partie de la préparation est l’amorçage. Utilisez vos brosses, plates pour les grandes surfaces ouvertes, inclinées pour les côtés et les coins, et appliquez l'apprêt sur l'extérieur de la vanité. N'oubliez pas d'ouvrir les portes et de percer l'intérieur du cadre qui transparaît lorsque les portes sont fermées, ainsi que d'amorcer les tiroirs ou les portes que vous avez supprimées.

Couvrir la vanité avec deux couches d'apprêt. Le temps de séchage est généralement assez rapide (si vous n'utilisez pas d'huile), il ne devrait donc pas falloir beaucoup de temps pour faire les deux couches. Assurez-vous que la première couche est bien sèche et non collante avant d'ajouter la deuxième couche.

* Remarque: lorsque vous peignez un meuble de salle de bain, il est préférable d’utiliser un apprêt séparé et non une peinture avec apprêt inclus prétendant le faire en une seule étape.

Étape 3: Peindre

C'est maintenant le temps que vous attendiez, le temps de peindre! Mais, encore une fois, assurez-vous que l'apprêt est totalement sec avant d'ajouter votre couche de peinture émaillée très brillante. Vous ne voulez pas du tout collant - vous voulez qu'il soit complètement sec pour qu'il soit beau et reste en place.

C’est là que votre rouleau entre maintenant en jeu. Si vous avez l’impression que vous pourrez le finir avec une couche de votre peinture émail, utilisez le mini-rouleau en mélange de mohair. La finition est un peu plus lisse que ne le ferait un pinceau avec un émail à séchage rapide. Si vous pensez devoir le faire en deux couches (généralement, c'est le cas), appliquez la première avec les pinceaux et terminez avec la dernière couche à l'aide du rouleau. Utilisez d'abord la brosse à guillotine pour couper les coins et les côtés, puis roulez.

N'ayez pas peur d'utiliser la peinture - vous devez charger le pinceau ou le rouleau pour qu'il soit appliqué uniformément et pas moins à certains endroits et plus à un autre. Si vous avez une course à pied, attrapez-la rapidement ou elle sèchera et vous devrez la poncer.

Si vous avez décidé de peindre le matériel sur l'armoire, vous pouvez simplement le recouvrir maintenant avec votre pinceau. Assurez-vous d’ouvrir les portes des armoires et d’en peindre toutes les parties. Si vous avez retiré le matériel, sortez-le et vaporisez-le avec une peinture recouvrant le métal (comme le Rustoleum).

Terminez votre peinture en peignant les autres portes et tiroirs que vous avez retirés lors de la préparation.

Étape 4: Terminer

Laisser sécher pendant la nuit ou au moins 12 heures avant de commencer le nettoyage et le remonter. Ensuite, une fois que tout est sec, vous pouvez y apporter une touche de finition, par exemple en ajoutant un motif de pochoir ou du matériel spécial.

N'oubliez pas de prendre des photos avant, sinon vos amis ne croiront peut-être pas comment vous avez réussi à transformer votre vanité de salle de bain de sombre et ennuyeuse en belle avec juste un peu de peinture, de TLC et vos incroyables talents de bricoleur!