Conseils pour vous aider à économiser de l'argent lors de la finition d'un sous-sol


Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour finir un sous-sol. Les travaux de finition consistent généralement à traiter les conduites d’eau et d’électricité, à ajouter de l’isolation et à installer des matériaux de finition tels que les revêtements de sol.

Planification du projet de finition

Planifiez votre projet de sous-sol. Peut-être aimeriez-vous aménager une chambre à coucher ou une salle de jeux dans votre sous-sol? Dans ce cas, vous allez certainement économiser de l'argent. D'un autre côté, si votre sous-sol présente des problèmes d'humidité, vous devrez payer des dépenses supplémentaires pour le débarrasser de cette humidité. Appelez immédiatement un entrepreneur professionnel en fondation si vous découvrez de l'eau qui fuit dans votre sous-sol.

Sélection de la méthode de finition

Il existe une liste complète de techniques que vous pouvez choisir pour finir votre sous-sol. Beaucoup d'entre eux peuvent être utilisés à moindre coût. Les carreaux et moquettes en linoléum sont deux des nombreux matériaux de revêtement de sol économiques disponibles; Cependant, le moyen le moins coûteux de finir les planchers de sous-sol est de les peindre. Peignez le sol en béton de votre sous-sol et décorez-le avec un tapis lorsque la peinture est complètement sèche.

Isoler le sous-sol

Vous pouvez également installer un isolant dans votre sous-sol pour modérer la température, mais vous devez vous rappeler que le sous-sol est la zone la plus isolée de toute la maison. C'est parce que les murs de maçonnerie autour de votre sous-sol ont une épaisseur d'environ 8 pouces. Utilisez du bois pour créer des cadres pour vos murs de maçonnerie et fixez le gypse sur eux. Si votre entrepreneur a installé la plomberie dans votre sous-sol lors de la construction de votre maison, vous pouvez choisir d'y construire une salle de bain.

Alignement des conduites d’eau et des fils électriques

Si vous alignez correctement les fils et les tuyaux, vous économiserez plus d’argent. Les conduites d’eau et les fils électriques sont généralement situés entre les solives du plafond. Inspectez le modèle de tuyaux et de fils de votre sous-sol et alignez-les en conséquence.

Si vous avez une salle de bain au-dessus du sous-sol et que vous souhaitez en installer une autre économiquement, placez-la directement en dessous de la salle d'origine pour ne pas avoir à installer de nouvelles conduites d'eau. L'installation d'une canalisation d'eau coûte très cher, car elle doit être suffisamment longue pour permettre la liaison entre l'eau et la nouvelle salle de bain de votre sous-sol. Au lieu d'installer un nouveau tuyau, vous n'aurez qu'à ajouter une branche supplémentaire au tuyau d'eau appartenant à votre salle de bains d'origine.

Installation d'un plafond suspendu

Pour accéder plus facilement au système mécanique de votre sous-sol, installez des carreaux acoustiques ainsi qu’un plafond suspendu.