Conseils sur le choix et l'application de la peinture d'imperméabilisation de sous-sol


Ce dont vous aurez besoin Déshumidificateur en polyuréthane (taille importante ou industrielle, en fonction de la taille du sous-sol) Racloir à peinture (si la peinture préexistante se trouve sur le mur du sous-sol) Mastic de remplissage en mousse de polyuréthane (pour les petites fissures dans le béton) Peinture intérieure à base d'huile imperméable avec des ingrédients anti-moisissures (rouleaux, plateaux, brosses) Goudron imperméabilisant (facultatif) Ce dont vous aurez besoin Déshumidificateur en polyuréthane (taille importante ou industrielle, en fonction de la taille du sous-sol) Racloir à peinture (si la peinture préexistante se trouve sur le mur du sous-sol) Mastic de remplissage en mousse de polyuréthane (pour les petites fissures dans le béton) Peinture intérieure à base d'huile imperméable avec des ingrédients anti-moisissures (rouleaux, plateaux, brosses) Goudron imperméabilisant (facultatif)

Si vous avez rejoint l'armée de gens qui économisent de l'argent en effectuant vous-même des travaux d'entretien à la maison, vous vous trouverez probablement en quête de conseils sur le choix et l'application de peinture d'imperméabilisation de sous-sol. Ce traitement est une nécessité, tant pour la prévention que pour la correction des fuites existantes. N'ignorez pas les besoins de votre sous-sol lors de l'entretien de votre maison.

Nettoyage, séchage et préparation du sous-sol

Comme pour tout travail de peinture, vous devrez d'abord bien nettoyer la zone pour éviter la poussière, la saleté et autres débris de s'accumuler sur la peinture. Après le nettoyage, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour vous assurer que le sous-sol est parfaitement sec.

L'application de peinture sur une surface humide ou humide sera inefficace car la peinture ne pourra pas sécher. Il restera humide et pâteux sur le béton et vous aurez un désordre encore plus grand sur vos mains.

Si votre sous-sol est de petite taille, vous pouvez utiliser trois ou quatre grands ventilateurs et un déshumidificateur. S'il s'agit d'une grande surface, utilisez plus d'un déshumidificateur et un ventilateur de taille industrielle. Pour économiser de l’argent, adressez-vous à votre quincaillerie locale ou à un magasin de rénovation Les magasins louent souvent ces articles quotidiennement.

Mesures préventives avant de peindre

Si vous avez actuellement des fuites et des fissures dans votre sous-sol, vous devrez les mesurer. Si les fissures existantes sont inférieures à 1/8 pouce, vous pouvez appliquer une mousse de remplissage en polyuréthane. Il couvrira les fuites et les fissures existantes. Pour de plus grandes fissures, vous devrez consulter un entrepreneur professionnel pour éviter des problèmes dangereux de moisissure et de fondation.

Un goudron imperméabilisant peut être appliqué sur les petites fissures à l'extérieur du sous-sol. Assurez-vous d'avoir bien séché la surface et suivez toujours les instructions du fabricant lorsque vous appliquez un produit d'étanchéité. Selon l'odeur de la substance, vous devrez peut-être aussi porter un masque pour éviter de respirer les émanations.

Appliquer la peinture

Appliquez la peinture avec des rouleaux et des pinceaux comme vous le feriez pour tout travail de peinture. Assurez-vous que la peinture que vous avez sélectionnée est une peinture intérieure imperméable à base d’huile. Il est impératif que la peinture ait des capacités anti-moisissures. Résister à la moisissure aidera à éviter de nombreux problèmes à l'avenir. Les peintures imperméables à base d'huile et de latex conviendront.
La peinture à base d'huile est recommandée pour les sous-sols où vous allez suspendre des objets lourds au mur ainsi que pour les zones que vous souhaitez nettoyer régulièrement. Appliquez deux à trois couches épaisses de peinture pour sceller la zone.