Conseils pour travailler avec des membranes murales


Les membranes murales constituent un moyen simple et peu coûteux d’imperméabiliser un mur. Ils sont le plus souvent utilisés dans les sous-sols; Cependant, vous pouvez installer des membranes murales à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Voici quelques conseils pour installer une membrane murale.

Couper après l'installation

La plupart des gens mesurent un mur avant d'installer la membrane murale, puis le découpent à la taille souhaitée. Il est préférable d’installer d’abord la membrane murale, puis d’enlever les excès. Cela permettra de couvrir tout le mur.

Superposer la membrane murale

La plupart des matériaux exigent que vous colliez les bords les uns contre les autres. Pour créer une couture qui résistera à l'épreuve du temps, les membranes murales doivent se chevaucher légèrement. Ne pas chevaucher la membrane murale de plus d'un pouce.

Utilisez des rouleaux

L'une des erreurs les plus courantes consiste à ne pas éliminer les bulles d'air. Les bulles d’air créent des possibilités d’accumulation d’eau causant moisissure et pourriture. Lors de l'installation d'une membrane murale, utilisez un gros rouleau pour appuyer la membrane contre le mur, en éliminant les bulles d'air.